Après plusieurs régimes inefficaces, on ne sait plus à quoi faire confiance pour perdre du poids. La solution ? Ces 10 conseils qui fonctionnent vraiment, à court, moyen et long terme!

Marre des échecs répétés, les petits kilos qui endure et résiste, la privation violente et la prise de poids rapide? On arrête de continuer l'indemnité de subsistance à la mode et faire n'importe quoi, et nous nous recentrons sur l'essentiel pour réussir. Voici 10 bons réflexes qui garantissent de vrais résultats …

1. dormir plus

Il est prouvé que le manque de sommeil favorise la prise de poids … ou ralentit la perte de kilos, pour des raisons hormonales! Par conséquent, nous avons une bonne habitude de dormir suffisamment: moins de télévision ou d'ordinateur, des nuits calmes, une douche chaude la nuit pour vous aider à vous endormir, une chambre calme: nous chouchoutons nos nuits pour nous sentir moins fatigués, perdre du poids et avoir En plus, une meilleure apparence!

2. Vide

Moins nous avons de tentations sous la main (chips de pomme de terre, cacahuètes salées, glaces riches, boissons gazeuses, gâteaux, etc.), plus il est difficile de le casser devant la télé! Par conséquent, nous faisons une classification proprement dite avant de commencer un régime. Si vous devez ranger les petits pains des enfants ou leur rallonge, ils sont placés hors de vue, dans une armoire …

3. Soyez organisé

Avoir sous la main des aliments surgelés simples et non cuits, des légumes en conserve ou des produits durables, acheter et développer des menus à l'avance (au moins plus de 3,4 jours) vous permet d'éviter d'être pris au piège des sans-abri lorsque vous revenez le soir et de manger rien de pratique mais ultra riche.

4. Fuyez l'industriel

Les plats préparés altèrent la sensation de satiété (on mange plus) et sont déséquilibrés: trop de sucre, de sel, de mauvaises graisses, trop peu de protéines … et trop d'additifs! Il faut (re) recommencer à cuisiner et faire simple mais "fait maison"! Soupes et salades, poisson en aluminium, œufs au plat ou poitrines de poulet grillées – tout cela cuit rapidement et facilement, et est meilleur que l'industriel (coût inférieur!). Il en va de même pour les desserts: une compote maison met 5 minutes à cuire au micro-ondes et évite une crème au chocolat.

5. Ne mangez pas devant la télévision

Les yeux fixés sur l'écran, on mange plus sans même y prêter attention, et ces excès s'accumulent! Nous avons donc dîné avant, formant un plat assez appétissant, que nous avons dégusté en silence, en prêtant toute notre attention! Si vous souhaitez un canapé-lit un soir par semaine, préparez votre plateau équilibré à l'avance et conservez-le.

6. Mâchez bien

L'ingestion trop rapide interrompt la digestion et accélère la vitesse d'ingestion – nous mangeons trop vite, donc trop! Mâcher permet de révéler les saveurs et de démarrer le travail digestif, mais aussi de ralentir votre rythme et de mieux contrôler votre appétit … Du coup, lorsque la sensation de satiété survient (20 minutes après la première bouchée), vous avez moins mangé. Plus vous mâchez, plus vous maigrissez, c'est prouvé!

7. Évitez la frustration

Même pour perdre du poids, il faut savoir s'amuser, ce qui évite les grosses fissures compulsives. Petit chocolat au café, pâtisserie légère mais maison le mercredi avec les enfants, verre de vin ou sorbet le week-end: il ne devrait y avoir aucune interdiction, prenez juste la quantité au sérieux! Et si on échoue une nuit, il suffit de rééquilibrer le lendemain et de bouger un peu plus pour ne pas se sentir dans la balance!

8. Variez vos menus

Rien de pire que la monotonie pour le moral, mais aussi pour l'aspect purement nutritionnel. Pour perdre du poids, nous ouvrons notre champ culinaire et traitons nos papilles avec de nouveaux plats et ingrédients que nous essayons. Mélanges sucrés et salés, cuisine exotique, plats végétariens: vous devez élargir vos horizons et varier au maximum le contenu de votre plat! Pour ce faire, rechercher des idées (amis, Internet, livres ou programmes) et noter ce que vous mangez (vous permettant d'identifier les répétitions d'aliments) est tout à fait utile.

9. Rechercher des dérivés

Quand on a tendance à se jeter du chocolat ou des chips en cas de fatigue, de stress, de tristesse ou d'en avoir marre, il faut absolument trouver d'autres compensations que la nourriture. Lire, dessiner, chanter, marcher, appeler un ami ou broder: plus il y a d'activités de loisirs qui vous permettent de libérer vos tensions ou de calmer vos difficultés, mieux c'est!

10. Donnez-vous du temps

On peut perdre complètement 5 kilos en 15 jours en serrant la ceinture avec beaucoup de force … mais à quel prix pour la santé, le moral … et même la ligne à long terme? Plus vous perdez vite, plus vous avez de chances de reprendre. On préfère donc perdre du poids régulièrement, plus lentement mais plus durable (500 g à 1 kg par semaine est une bonne vitesse de croisière) et plus facile à entretenir dans la vraie vie. Cela réduit considérablement le risque d'échec, de rétablissement et de culpabilité.

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