Vous savez que vous vivez un régime yo-yo, mais vous ne savez pas comment l'arrêter! Il est temps de retrouver l'équilibre. Les conseils simples suivants pour perdre du poids vous aideront à perdre du poids de manière saine.

Top 10 des conseils faciles pour perdre du poids

Astuce 1: découvrez de combien de calories vous avez besoin

BMR (taux métabolique basal) / BMR (kcal)

Poids corporel (lb) x 15 + (activité modérée (minutes / jour) x 3,5)

Puisque vous voulez perdre du poids, votre objectif = BMR – 500 kcal

Par exemple, vous pesez 140 livres et faites 20 minutes d'activité modérée chaque jour. BMR de cet exemple = (140 x 15) + (20 x 3,5) = 2100 + 70 = 2170 kcal. TMB moins 500 kcal; Ce serait 2170 – 500 = 1670 kcal. Par conséquent, 1670 kcal est l'objectif dans cet exemple de perdre 1 livre par semaine.

Astuce 2: mangez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

Les fruits et légumes regorgent de fibres bénéfiques, de vitamines et d'antioxydants. Ils remplissent votre estomac rapidement pour que vous vous sentiez rassasié plus tôt. Ils sont également faibles en calories et aident à maintenir votre nombre de calories bas.

Astuce 3: Surveillez la taille de vos portions

Une portion de pâtes signifie 1/2 tasse de pâtes cuites. Cependant, la plupart des restaurants servent un plat de pâtes avec 4 portions de pâtes. Vous n'avez pas besoin de finir et de nettoyer l'assiette à chaque fois. Vous pouvez simplement demander que les restes soient rapportés à la maison.

Astuce 4: ne sautez pas de repas

Manger de petits repas fréquents aide à équilibrer votre apport calorique tout au long de la journée et maintient également votre glycémie en équilibre. Au lieu de manger 3 gros repas, essayez de manger 5 à 6 petits repas tout au long de la journée.

Astuce 5: optez pour des aliments frais et sains

Achetez des aliments frais et évitez les aliments hautement transformés. Dans mon livre Go UnDiet, j'ai mentionné les aliments hautement transformés (je les appelle HPF pour faire court) comme les vrais coupables de l'obésité, pas de la viande ou des glucides. Les HPF et les fast-foods ont tendance à être plus riches en sodium et en matières grasses. Beaucoup de gens à qui nous avons parlé sont surpris de pouvoir facilement perdre du poids en emballant un déjeuner fait maison pour le travail au lieu de sortir pour manger.

Astuce 6: ne soyez pas trop restrictif

Chacun a ses friandises préférées. Accordez-vous simplement un peu d'indulgence, mais faites attention à la fréquence et à la quantité. Avoir une petite gâterie de temps en temps peut être gratifiant pour votre expérience de perte de poids. Couper trop de vos friandises préférées entraîne généralement une rechute précoce.

Astuce 7: Comprendre les étiquettes et les allégations alimentaires

Un produit étiqueté avec une allégation sans gras ne signifie pas qu'il est pauvre en calories. De même, un produit étiqueté faible en sucre ou faible en glucides ne signifie pas qu'il est faible en gras ou en calories. Lisez toujours l'étiquette de la valeur nutritive sur l'emballage.

Astuce 8: attention aux boissons sucrées

Les jus, soda, crème et sucre dans votre café ou thé s'additionnent. Choisissez de boire principalement de l'eau en une journée. En plus de fournir une hydratation à votre corps, cela vous aidera également à vous sentir rassasié. Dans mon livre Go UnDiet, j'ai passé en revue plusieurs boissons qui sont largement vendues dans le commerce. J'ai trouvé que certaines boissons, comme les shakes, sont des bombes caloriques avec plus de 1000 calories!

Astuce 9: tenez un journal alimentaire

Tenir un journal alimentaire vous aide à identifier vos habitudes alimentaires et vous permet de les modifier facilement. Si possible, demandez à votre diététiste de réviser votre journal.

Astuce 10: exercice, période

La plupart des autorités recommandent 30 à 60 minutes d'activité physique par jour pour rester en bonne santé. Essayez également d'ajouter des exercices de mise en charge au moins 2 fois par semaine. Cela aidera à brûler certaines des calories indésirables.

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