10 astuces diététiques pour vous aider à perdre du poids

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janvier 6, 2020 Non Par Camille Leroy


Suivre un régime pue.

Personne n'aime compter les calories et essayer de perdre du poids. Si vous avez essayé, vous avez peut-être trouvé que c'était lent, épuisant et frustrant. Perdez trois livres. Gagnez deux Répétez

Mais 32% de la population est en surpoids et 40% sont en fait obèses. Et perdre du poids est excellent pour votre santé et votre estime de soi.

Des recherches récentes suggèrent que les Américains ne reçoivent pas le message dont ils ont besoin pour changer leurs habitudes alimentaires.

Les régimes américains dépendent fortement des aliments qui contribuent aux maladies cardiaques et à l'obésité, selon une étude de 2019 publiée dans le Journal de l'American Medical Association.

Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de 44000 personnes à partir d'enquêtes gouvernementales sur la santé entre 1999 et 2016.

La bonne nouvelle? Vous pouvez tricher sur le régime, plus ou moins.

Tous ceux qui ont regardé ces petits écrans dans l'ascenseur de son bureau savent que chaque jour une nouvelle étude scientifique annule celle d'hier. Tout ce qui était bon pour vous pouvait être mauvais pour vous, et vice versa.

Mais, sous réserve de cela, voici 10 astuces, astuces ou solutions qui, selon la recherche scientifique, peuvent vous aider si vous avez des difficultés.

1. Pesez-vous tous les jours

Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh School of Nursing et de l'Université de Californie à la San Francisco School of Medicine ont suivi 1 042 adultes d'âge moyen au cours d'une année. Ils ont présenté les résultats à l'American Heart Association l'automne dernier. En termes simples: vous peser tous les jours vous aide à perdre du poids. Les participants qui n'ont jamais pesé ou pesé une seule fois par semaine se sont retrouvés sans perdre de poids au cours des douze mois.

Ceux qui pesaient chaque jour ont perdu près de 2% de leur poids corporel. Non, ce n'est pas magique, disent les chercheurs. La vérification quotidienne de votre poids vous permet de savoir ce que vous mangez, combien d'exercice vous faites et comment cela affecte votre tour de taille en temps réel. «Obtenez une échelle», explique David Levitsky, expert en nutrition et professeur d'écologie humaine à l'Université Cornell. "Mettez-le à côté de votre lit et pesez-vous tous les jours."

2. Tenez un journal alimentaire

Peu importe que vous utilisiez une application pour ordinateur portable ou smartphone, disent les chercheurs. L'important est de vous assurer d'enregistrer chaque chose que vous mangez chaque jour. Une étude récente de l'Université Duke a révélé que les personnes qui ont enregistré leur apport alimentaire quotidien ont perdu en moyenne six livres saines en trois mois, quel que soit le régime alimentaire choisi. Cela fait suite à une étude de Kaiser Permanente qui a suggéré que tenir un journal alimentaire quotidien pourrait doubler la perte de poids moyenne.

3. Allez vous coucher plus tôt

Vous avez du mal à perdre de la graisse? Essayez de dormir plus. Dix personnes en surpoids et d'âge moyen ont participé à cette expérience au Sleep Research Laboratory de l'Université de Chicago. Pendant une période de deux semaines, chaque participant a suivi un régime strict, équilibré et contrôlé en calories et a dormi sept heures et demie par nuit. Au cours d'une autre période de deux semaines, chaque participant a suivi le même régime alimentaire, mais n'a dormi qu'environ cinq heures et quart par nuit. Le résultat? Dans les deux cas, ils ont perdu environ la même quantité de poids, environ six livres.

Mais quand ils ont bien dormi, ils ont fini par perdre deux fois plus de graisse corporelle que lorsqu'ils ne l'ont pas fait. Lorsqu'ils étaient privés de sommeil, la majeure partie de la perte de poids était musculaire. Les scientifiques pensent maintenant que sauter le sommeil peut modifier la production de certaines hormones dans votre corps, vous donnant plus faim et vous amenant à stocker plus de graisse.

4. Portez des bouchons d'oreille la nuit

Peut-être. Mais ce n'est pas totalement fou. En effet, il ne suffit pas de dormir suffisamment. Vous voulez aussi bien dormir. Certaines études, dont celle réalisée en Suisse, ont montré qu'il peut y avoir un lien entre la quantité de bruit de la circulation à proximité de votre domicile et la prise de poids à long terme. Une raison probable, disent les chercheurs: le bruit peut interrompre votre sommeil et vous réveiller la nuit, ou vous empêcher de dormir "profondément" suffisamment pour que votre corps en ait vraiment besoin. Donc, si vous habitez près d'une route très fréquentée ou sur la trajectoire de vol d'un aéroport, les bouchons d'oreille peuvent aider votre alimentation en vous aidant à dormir.

5. Sautez un repas par jour

Cette astuce peut réduire considérablement votre nombre total de calories, selon les chercheurs. Parce que? Parce que nous ne compensons pas les calories perdues pendant le reste de la journée. «Lorsque vous examinez la littérature d'un œil critique, vous découvrez que nous ne compensons pas», explique David Levitsky, professeur de nutrition et de psychologie à l'Université Cornell. "Lorsque vous sautez le petit déjeuner, au déjeuner, vous pouvez manger un peu plus, mais cela ne compense pas les calories." Vous pouvez sauter le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

6. Jeûne deux jours par semaine.

Le médecin britannique Michael Mosley a déclenché une vague de régime énorme il y a sept ans quand il a lancé le soi-disant «régime rapide». Il est mieux connu sous le nom de régime "5: 2", car il implique de manger normalement cinq jours par semaine et de manger très peu. pour les deux autres. Certaines recherches, ainsi que de nombreuses anecdotes, disent que cela fonctionne. D'autres recherches suggèrent que la perte de poids n'est peut-être pas meilleure que les régimes réguliers.

Mais, explique le professeur Levitsky de Cornell, cela peut fonctionner pour la même raison qu'un saut de repas: il peut simplement être un moyen pratique de réduire les calories. Pendant les jours où vous mangez normalement, vous ne compenserez probablement pas toutes les calories manquées les jours où vous jeûnez. Et, de nombreux fans disent, il est plus facile de jeûner deux jours par semaine que de compter les calories de manière obsessionnelle pour les sept.

7. Achetez des assiettes plus petites

Si cela semble idiot, détrompez-vous. Il y a plusieurs années, des chercheurs de l'Université Cornell ont envoyé des plats gratuits à plus de 300 familles dans la région de Syracuse, New York. La moitié des familles ont reçu de petites assiettes. L'autre moitié a de grandes assiettes. Le résultat? Pendant quatre mois, ceux qui ont obtenu les plus petites assiettes ont perdu près de trois livres de plus, en moyenne, que les autres. La théorie des petites plaques est controversée. Certaines études ont montré que des assiettes plus petites nous font manger de plus petites portions. D'autres études ont remis cela en question. Mais une enquête récente de plus de cinquante études de ce type a conclu que les assiettes plus petites fonctionnent vraiment et nous persuadent de manger moins. Est-ce facile?

8. Buvez de l'eau avant chaque repas

Des chercheurs de l'Université de Birmingham en Angleterre ont recruté 84 adultes obèses pour une étude de 12 semaines. Environ la moitié des participants ont bu un demi-litre d'eau une demi-heure avant chaque repas. L'autre moitié non. Le résultat? Ceux qui ont bu de l'eau ont perdu environ quatre livres de plus que ceux qui n'en ont pas bu. Si cela semble trop simple pour être vrai, détrompez-vous. Selon les chercheurs, l'eau étire votre estomac et incite votre cerveau à penser que vous êtes plus rassasié que vous ne l'êtes vraiment.

9. Obtenez du soutien

Peut-être que cela implique simplement d'aller à un Weight Watchers hebdomadaire

USA UU.: WTW

réunion Ou peut-être que vous recevez des conseils réguliers ou que vous rencontrez régulièrement un nutritionniste. Une enquête récente sur près de 100 programmes de perte de poids menée par l'équipe américaine de travail des services préventifs. UU., Une équipe médicale soutenue par le gouvernement fédéral, a découvert que ce type de structure de soutien est un facteur clé pour réussir à perdre du poids. Ceux qui assistent à des réunions régulières sont plus susceptibles de perdre du poids et de ne pas récupérer.

10. Trouvez des aliments sains que vous aimez

Si votre alimentation consiste à nier et à partir sans, il n'est pas surprenant que ce soit un travail si difficile. "Compter les calories n'est pas ce qui va être maintenu à long terme", explique Sally Willis-Stewart, experte en santé et nutrition à l'Université de la Colombie-Britannique au Canada. "Dès que nous restreignons quelque chose, les gens se sentent privés." Si vous voulez perdre du poids et ne pas récupérer, dit-il, une alimentation saine doit être amusante et agréable. C'est essentiel. Dans la seule chose que les experts conviennent: le meilleur régime est celui avec lequel vous vous en tiendrez.

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