Les bienfaits de l'huile de coco bio

Il est conseillé aux patients subissant une chirurgie bariatrique de compléter leur alimentation avec un supplément de vitamine B qui est souvent pris sous forme de comprimé sublingual ou par injections mensuelles. Certaines interventions chirurgicales de perte de poids inhibent l’absorption des vitamines B, ce qui peut entraîner une carence. De plus, le régime hypocalorique et hyperprotéiné après une chirurgie bariatrique n’apporte pas un apport alimentaire adéquat en vitamines B. Les patients doivent suivre les instructions spécifiques de leur centre bariatrique lorsqu’ils prennent des suppléments de vitamine B. Des analyses sanguines annuelles sont nécessaires pour s’assurer que les carences sont bien présentes. rapidement identifiés et traités.

Les vitamines B sont huit vitamines hydrosolubles qui jouent un rôle important dans le métabolisme cellulaire. Les vitamines B se trouvent dans tous les aliments entiers non transformés. Les vitamines B jouent un rôle clé dans le soutien et l’augmentation du taux de métabolisme ; maintenir une peau saine et un tonus musculaire; améliorer le système immunitaire et nerveux; favoriser la croissance et la division cellulaires; y compris les globules rouges qui aident à prévenir l’anémie; et il peut réduire le risque de cancer du pancréas.

Vitamine B1 : thiamine
La thiamine est très concentrée dans la levure, les céréales sont donc une source importante de cette vitamine, essentielle pour aider le corps à transformer les aliments en énergie et contribue au fonctionnement du cerveau, des cellules nerveuses et du cœur. Le porc, le poisson, les graines de tournesol, le riz et les pâtes fournissent également de bonnes quantités de thiamine. De nombreux aliments transformés sont enrichis en thiamine. L’apport quotidien de référence (RDA) pour la thiamine est de 1,4 mg; cependant, certaines études suggèrent que la prise de 50 mg augmente la vigilance mentale. L’absorption de la thiamine se produit dans le jéjunum et l’iléon, de sorte que les patients ayant un bypass gastrique et un manchon gastrique ont moins d’occasions d’absorber la vitamine B1 de la nourriture.

Vitamine B2 : Riboflavine
La riboflavine se trouve dans les produits laitiers, les viandes maigres, les œufs, les noix, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes et les pains et céréales enrichis. Il joue un rôle essentiel dans la production de globules rouges, la production d’énergie et la croissance. La riboflavine est un micronutriment facilement absorbé qui est mieux connu visuellement comme la vitamine qui donne la couleur orange aux suppléments solides de vitamine B. Les personnes prenant un complexe B à fortes doses remarqueront une couleur jaune fluorescent inhabituelle dans leur urine lorsqu’elles éliminent l’excès de vitamine B2. La riboflavine est continuellement excrétée dans l’urine des individus sains, ce qui rend la carence relativement courante lorsque l’apport alimentaire est insuffisant. Les symptômes visibles d’une carence en riboflavine comprenaient des lèvres gercées et rouges, une inflammation de la muqueuse de la bouche et de la langue, des aphtes, des fissures au coin de la bouche et un mal de gorge. L’AJR pour la vitamine B2 est de 1,3 mg/jour pour les hommes et de 1,1 mg/jour pour les femmes. La plupart des suppléments de complexe de vitamines B fournissent une dose beaucoup plus élevée de riboflavine.

Vitamine B3 : Niacine
Comme la thiamine, la niacine est importante dans la conversion des aliments en énergie. Il est également nécessaire à une croissance normale et à la synthèse de l’ADN et aide à garder la peau, les nerfs et le système digestif en bonne santé. La niacine est naturellement présente dans les viandes maigres, la volaille et les fruits de mer. Le lait, les céréales et certaines barres et boissons diététiques substituts de repas sont enrichis de niacine. La RDA pour la niacine pour les hommes est de 16 mg et de 14 mg pour les femmes. Des doses extrêmes (1,5-6 grammes / jour) de niacine peuvent provoquer des rougeurs et des démangeaisons et peuvent également augmenter la glycémie. Une supplémentation standard ne devrait pas entraîner cette réaction toxique.

Vitamine B5 : acide pantothénique
L’acide pantothénique aide également le corps à convertir les aliments en énergie et joue un rôle dans la synthèse des hormones et d’autres produits chimiques dans le corps. Les carences en acide pantothénique sont pratiquement inconnues. Le nom pantothénique est grec pour « de partout », et de petites quantités d’acide pantothénique se trouvent dans les sources alimentaires végétales et animales, y compris les céréales, les légumineuses, les œufs, la viande et la volaille. La dose quotidienne recommandée pour les hommes et les femmes est de 5 mg/jour.

Vitamine B6 : pyridoxine
La pyridoxine est importante dans l’utilisation des protéines et dans la production de globules rouges. Il fonctionne avec d’autres vitamines B pour renforcer le système immunitaire et produire des anticorps. Les bonnes sources de vitamine B6 sont le poulet, le bœuf, le poisson, les haricots, les bananes et les céréales enrichies. La pyridoxine ne se trouve pas couramment dans les plantes.

Vitamine B7 : biotine
Nous entendons souvent parler du rôle que joue la biotine dans la croissance des cheveux et de la peau, mais cette vitamine puissante joue également un rôle clé dans le métabolisme des protéines et des glucides en énergie. Des études indiquent que la biotine peut également être utile pour maintenir un taux de sucre dans le sang stable. La biotine se trouve dans les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, les grains entiers et les légumes crucifères. Les personnes qui sont en phase de perte de poids rapide après une chirurgie bariatrique subissent souvent une perte de cheveux, qui peut être le résultat d’une carence en biotine. L’augmentation de la supplémentation en biotine immédiatement après la chirurgie peut réduire le risque de perte de cheveux due à une carence en biotine.

Vitamine B9 : acide folique
Cette vitamine B, également appelée folate ou folacine, est vitale pour la croissance des tissus et joue un rôle dans la prévention de certaines malformations congénitales. Il est important que les femmes en âge de procréer reçoivent suffisamment de ce nutriment. On pense que le folate aide également à prévenir certains cancers et à prévenir les maladies cardiaques. Les bonnes sources d’acide folique comprennent les artichauts, les asperges, l’avocat, les mûres, le brocoli, les choux de Bruxelles, les pois chiches, les pois, les lentilles, le jus d’orange, les arachides crues, les haricots pinto, la laitue romaine, les épinards, le germe de blé et le riz sauvage. De nombreuses céréales et produits céréaliers raffinés sont enrichis en acide folique.

Vitamine B12 : diverses cobalamines
La vitamine B12 joue un rôle dans la formation des globules rouges et dans le fonctionnement du système nerveux et permet à l’organisme d’utiliser le folate. La vitamine B12, appelée cobalamine, se trouve en abondance dans la viande, la volaille, le poisson, les œufs et les produits laitiers.

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