Un régime simple qui peut vous aider à perdre du poids de manière saine

Un régime simple qui peut vous aider à perdre du poids de manière saine

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Perdre du poids peut être un voyage agréable et excitant pour certaines personnes et un cauchemar pour d'autres. La seule chose qui les distingue est l'approche qu'ils adoptent.

Ce dernier est composé de personnes qui commettent habituellement une ou plusieurs des erreurs énumérées ci-dessous:

1. La nourriture est ennemie – Il y a tellement de gens qui pensent que chaque bouchée qu'ils mangent va les rendre «gros». Alors, ils se tournent vers des aliments artificiels comme les shakes protéinés et les substituts de repas ou finissent par manger des portions ridiculement minuscules.

2 "Manger gras fait grossir" – Beaucoup de gens croient que manger de la graisse entraîne un gain de poids. Ils préparent donc leurs repas sans ghee ni huile, ils arrêtent de manger toutes les noix et optent pour des namkeens cuits au four, des cornichons sans huile et autres produits similaires.

3 Les glucides sont mauvais – Ensuite, il y a ceux qui croient que les glucides sont un non strict si vous voulez perdre ces kilos en trop. Si vous tombez dans cette catégorie, votre historique de recherche Web est probablement rempli de mots clés tels que «régime végétarien», «recettes sans glucides», «recette de muffins à faible teneur en glucides».

Toutes ces approches ne sont que des modes et si vous y regardez de près, vous remarquerez qu’elles ont toutes un point commun: elles s’attendent toutes à ce que vous éliminiez de votre régime tout un groupe de vrais aliments naturels. De tels régimes sont conçus pour échouer. Ce sont les régimes qui rendent la perte de poids (graisse) un processus plutôt douloureux.

Si toutes ces approches sont incorrectes, alors quelle est la bonne? Comment les personnes qui semblent aimer le processus de perte de poids font-elles cela?

Voici un régime simple à suivre qui vous fera aimer le voyage de la perte de poids, car vous serez en mesure de perdre les kilos superflus de manière saine, nourrissante et durable.

Un régime simple pour une perte de poids saine

Tôt le matin: 2-4 verres d'eau tiède + 6-7 amandes trempées

Votre journée ne fait que commencer. Après toute la nuit de jeûne, votre corps a besoin de beaucoup d’hydratation. Sirotez environ 0,5 à 1 litre d’eau (de préférence tiède). Après l'eau, prenez des amandes trempées.

Petit déjeuner (dans les 30 à 40 minutes suivant le réveil)

C'est le premier repas de la journée. Ce repas donne le ton pour le reste de la journée. Mangez trop de glucides et vous aurez envie de manger plus de glucides tout au long de la journée. Consommez une bonne quantité de protéines et de matières grasses de haute qualité et restez actif toute la journée.

2-3 œufs entiers avec des légumes OU légumineuses poussées avec des graines de sésame noires et des légumes – cela peut être une cheela ou une salade

En milieu de matinée:

1 fruit, quelque chose de saisonnier

Le déjeuner

1 roti Jowar avec ghee de vache + 1 tasse de poulet dal ou paume + 2 tasse de légume cuit

Dans la plupart des «régimes amaigrissants», nous finissons par ne manger que des légumes contenant des protéines. Les glucides sont le carburant préféré de votre corps. C'est une biologie fondamentale qui ne peut pas, ou plutôt ne devrait pas être changée.

Alors n'ignorez pas complètement les glucides, concentrez-vous simplement sur le rapport. Si vous augmentez ou diminuez la quantité de votre repas, assurez-vous de le faire de manière à maintenir le ratio.

Soir

Une poignée de noix + 1 fruit

Une poignée de noix (cela pourrait être des amandes, des noix, des cacahuètes, des pistaches, des noisettes, des pacanes) avec 1 fruit (tout fruit de saison)

3,5 à 4 heures après le déjeuner, la plupart d'entre nous commencent à avoir faim. Maintenant, si vous ignorez cette faim afin de réduire le nombre de calories, vous finirez par avoir le coeur brisé. Et la pendaison mène à beaucoup de décisions alimentaires malsaines. Au lieu de cela, mangez juste une collation saine avant d'arriver à ce point.

(Crédit photo – Khushboo Jain Tibrewala)

Dîner

Morceau de poulet ou de poisson de la taille d'une paume OU 1 tasse de légumineuse germée + un bol de légumes + 1 cuillère à soupe d'oléagineux

Le dîner est le repas où vous devriez vraiment regarder ce que vous mangez. Puisque nous ne sommes pas très actifs après le dîner, nous pouvons nous passer des sources de glucides comme le riz, le blé, les nouilles, le mil, le pain, l’avoine, la pomme de terre, le maïs, etc.

Si vous ne faites pas de poulet ou de poisson, vous devez avoir un pouls germé pour le dîner. La chose la plus simple à faire est de conserver au four une pâte à base de haricots germés. Prenez ceci, ajoutez BEAUCOUP de légumes et quelques graines oléagineuses et faites des pancakes épais avec cela.

Mots finaux

Si vous suivez ce régime alimentaire, vous constaterez progressivement de nombreux changements dans votre corps. Vous serez beaucoup plus énergique, votre digestion s'améliorera considérablement, votre peau commencera à briller, vos humeurs deviendront plus stables et si vous combinez 150 minutes d'exercices intenses chaque semaine, vous verrez également beaucoup de perte de pouce.

Un mot de prudence, ceci est un plan de régime générique et il peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Donc, ne vous découragez pas si ce n’est pas le cas. Chaque personne est unique et votre régime alimentaire devrait l'être également. Visitez un nutritionniste et obtenez-vous quelque chose de plus personnalisé construit autour de vos objectifs et préférences.

Khushboo Jain Tibrewala est un entraîneur de régime et de style de vie à The Health Pantry. Vous pouvez la suivre sur Instagram ici.

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