Perdre du poids pendant la ménopause / postménopause en combinant les aliments

Aujourd’hui, les gens sont extrêmement soucieux de leur forme physique et de leur santé. C’est pourquoi ils adoptent différents régimes alimentaires pour obtenir un corps intelligent et attrayant. Les besoins caloriques de chaque personne dépendent de différents facteurs tels que le niveau d’activité, l’âge et le poids. Cependant, en général, un homme qui suit un régime a besoin d’environ 1 700 à 2 000 calories par jour et une femme qui suit un régime a besoin d’environ 1 200 à 1 500 calories par jour pour maintenir les fonctions corporelles de base.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un régime de 500 calories, vous pouvez facilement imaginer la petite quantité de nourriture que vous devez manger lorsque vous faites de l’exercice avec un régime de 500 calories. Il est très important de savoir que vous devez réduire progressivement votre apport calorique, car une réduction soudaine de votre niveau calorique à un niveau aussi bas peut devenir la cause de graves problèmes de santé. Vous pouvez commencer par minimiser simplement votre consommation de glucides simples et d’acides saturés. Voici un plan de régime de 500 calories pour vous.

Petit déjeuner

Comme nous le savons tous, nous devrions commencer la journée avec un petit-déjeuner sain et copieux, mais avec un régime de 500 calories, vous ne pouvez pas. Lorsque vous travaillez sur ce régime alimentaire, différents thés décaféinés comme le thé vert, la camomille et le trèfle rouge sont très utiles pour atteindre cet objectif. Une tasse de lait écrémé est également une très bonne option. Si vous êtes accro au thé ordinaire et que vous ne pouvez pas commencer votre journée sans en boire, ajoutez un peu de stévia ou de saccharine. Vous pouvez également manger des agrumes au petit-déjeuner comme des pamplemousses, des oranges, etc. car ils contiennent très peu de calories.

Aliments

Pas de pains, de riz brun ou de tortillas pour le déjeuner ! Vous ne pouvez avoir qu’un bol de soupe composé de légumes à feuilles vertes. Il est important de n’inclure que des légumes riches en vitamines et minéraux. La citrouille, le chou, les ignames, le brocoli, les pois chiches et les pois sont les légumes idéaux pour le menu du déjeuner diététique de 500 calories. Si votre cœur a soif de viande, vous pouvez manger du poisson ou du poulet bouilli sans ajouter d’huile ni de sel. La quantité de protéines dont votre corps a besoin peut facilement être suffisante avec l’aide de ces aliments hypocaloriques. Vous pouvez également manger des salades à base de légumes crus.

Dîner

Pour votre dîner, vous pouvez suivre le même menu. Chacune des recettes de régime de 500 calories à base d’huile qui ne contient pas d’acides gras saturés. Les meilleures huiles pour ce régime particulier sont l’huile d’olive et l’huile de raifort. Pendant le dîner, il est pratique d’avoir des soupes à base de haricots noirs, de légumineuses et de courgettes. Les fruits de mer comme les sardines, le saumon ou le thon et les légumes cuits au four sont également bons pour le dîner, car ces aliments sans calories ont la capacité de satisfaire votre faim.

C’est donc le plan de régime de 500 calories. Vous pouvez vous sentir très affamé et mal à l’aise si vous commencez ce plan tout de suite. Par conséquent, dans un premier temps, à l’aide d’aliments hypocaloriques, vous pouvez réduire le nombre de calories à 900 par jour, puis vous pouvez réduire progressivement cette quantité jusqu’au niveau souhaité qui est de 500 calories par jour. Parlons maintenant des avantages et des inconvénients du régime alimentaire de 500 calories.

Avantages du régime 500 calories

1. Perte de poids rapide – De toute évidence, le plus grand avantage de ce régime alimentaire est la perte de poids rapide. En fait, cela est considéré comme l’un des moyens les plus rapides pour perdre du poids. Sans faire d’exercice, vous pouvez perdre 3 à 5 livres par semaine avec l’aide de ce plan.

2. Bon marché – Le régime 500 calories est le moyen le moins cher de perdre du poids. Parce que vous n’avez besoin que de 500 calories par jour.

3. Plus d’énergie – Vous pouvez facilement remarquer qu’après un petit-déjeuner copieux, votre corps devient un peu lent. La raison derrière cela est que votre corps doit travailler dur pour le brûler. En absorbant 500 calories, votre corps n’a pas à brûler beaucoup de calories, vous pouvez donc rester frais et éveillé.

Inconvénients du régime de 500 calories

1. Faim – La plupart des gens ont faim pendant la journée lorsqu’ils commencent à travailler sur ce plan, et c’est le plus gros inconvénient de ce régime hypocalorique. Assurez-vous de manger beaucoup de légumes si vous voulez vous sentir mieux.

2. Risques pour la santé – Parfois, ces régimes alimentaires deviennent très risqués et peuvent devenir la cause de graves problèmes de santé comme la perte de cheveux, les calculs rénaux, etc.

3. Ne mangez pas avec votre famille et vos amis –Vous ne pouvez pas sortir déjeuner ou dîner avec votre famille si vous suivez un régime de 500 calories.

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