La chirurgie esthétique n'est pas pour tout le monde

Les personnes qui subissent une chirurgie bariatrique sont souvent tentées de laisser la chirurgie faire le travail de perte de poids sans faire l’effort de s’adapter à un nouveau régime alimentaire et à des habitudes de remise en forme plus saines. Mais les patients en chirurgie bariatrique qui souhaitent perdre du poids et maintenir un poids santé pour les années à venir utiliseront la chirurgie comme une opportunité pour prendre de nouvelles habitudes et créer un nouveau mode de vie plus sain. L’utilisation de listes de contrôle pour fixer des objectifs, élaborer un plan et promouvoir la responsabilité est un moyen essentiel pour les patients de chirurgie bariatrique de tirer le meilleur parti de leur opportunité chirurgicale de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme. Voici trois avantages offerts par les listes de contrôle :

Carte d’un plan. Vous nous avez tous entendu dire des choses comme « J’ai besoin de perdre du poids » ou « Je dois planifier mes repas et mieux manger » ou « Je devrais vraiment commencer à faire de l’exercice ». Et nous savons que dire ces choses déclenche rarement des actions pour obtenir des résultats. L’utilisation de listes de contrôle peut changer les mots dans les résultats car elles nous donnent un endroit pour faire un plan. Une bonne liste de contrôle fournira l’occasion de fixer un objectif, puis de décrire les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif. Comme un voyage sur la route bien planifié, une bonne liste de contrôle trace l’itinéraire du voyage pour s’assurer que la destination est atteinte.

Établir la responsabilité. Nous n’aimons peut-être pas l’admettre en tant qu’adultes, mais le simple fait est que nous obtenons de meilleurs résultats lorsque nous sommes tenus responsables. Cela inclut d’être personnellement et peut-être personnellement responsable envers nous-mêmes lorsque nous poursuivons des objectifs qui sont importants pour nous. Une bonne liste de contrôle nous tient responsables des jalons et des délais. Dire « Je souhaite m’inscrire à une course de 5K » n’a pas la même force que d’écrire sur une liste de contrôle « Participer à l’avantage 5K dans trois semaines ». Voir l’objectif écrit le maintient présent dans nos pensées et nos actions. Et la meilleure partie est cette petite case à cocher dans laquelle nous pouvons mettre un grand X lorsque l’objectif est atteint. La responsabilité avec des listes de contrôle peut être une action privée ou elle peut être partagée par des personnes partageant les mêmes idées. Les personnes ayant des objectifs communs peuvent vouloir partager leurs listes de contrôle pour ajouter un autre niveau de responsabilité qui est à la fois motivant et responsabilisant.

Action tactile. L’acte littéral de tenir une liste de contrôle, de remplir les blancs et de cocher des cases est physiquement gratifiant. Mais plus important encore, le fait d’écrire une liste de contrôle, de marquer les progrès et d’accomplir des tâches ou des objectifs avec un nous donne une pause pour considérer nos objectifs et évaluer nos progrès. Les stratégies de gestion du temps efficaces nécessitent de petits blocs de temps réservés pour se concentrer exclusivement sur la création de listes de contrôle, la notation des progrès et l’enregistrement des réalisations. Pour parvenir à une perte de poids et à une gestion du poids efficaces, du temps doit être réservé chaque jour pour créer et réviser des listes de contrôle, tout en gardant un œil sur nos grands objectifs et le chemin que nous emprunterons pour les atteindre.

Les listes de contrôle peuvent être aussi simples ou compliquées que vous les créez. Lorsque l’objectif est aussi important que la santé à long terme et le contrôle du poids, investir du temps et de la réflexion dans une liste de contrôle bien exécutée rapporte gros.

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