Augmentation des problèmes de santé chez les femmes : ménopause et syndrome des ovaires polykystiques

Peut-être avez-vous eu du mal à perdre les kilos en trop que vous avez pris en vacances. Ou peut-être que la perte de poids réussie vous a échappé pendant des années. Cependant, ne perdez pas espoir. Vous faites peut-être les choses de la mauvaise façon.

Après tout, il y a beaucoup de régimes à la mode et de mythes qui circulent, et certains d’entre eux semblent tout à fait raisonnables. Si vous suivez le battage médiatique, vous passerez de plans de régime fous à des suppléments de perte de poids et vice versa, le tout sans résultats réels à montrer pour votre effort.

Honnêtement, il peut être difficile de séparer la réalité de la fiction dans le monde des régimes amaigrissants. Dans cet article, nous allons lever une partie du mystère de l’alimentation et de la perte de poids. Nous discuterons de certains des mythes alimentaires les plus répandus et vous donnerons des données solides pour retirer ces sophismes de l’eau.

Mythe Non. # 1 : Vous devriez manger des aliments « brûle-graisses » comme le céleri, la soupe aux choux et le pamplemousse.
Les faits : Ce mythe a conduit à toutes sortes de régimes diététiques fous, y compris le « nettoyage principal », le régime de soupe aux choux et le régime de pamplemousse. Les gens ont fait de leur mieux, ne mangeant guère plus que de la soupe au chou ou au pamplemousse (complétée par des restes de protéines maigres). En fin de compte, les résultats sont incohérents et jamais permanents.

Le verdict : Il n’y a pas d’aliment qui brûle les graisses. Certains aliments stimuleront temporairement votre métabolisme (notamment le céleri et le pamplemousse) ; Cependant, ils ne provoquent pas de perte de poids à eux seuls.

Mythe n°2 : Supprimez les féculents car ils font grossir.
Les faits : La plupart des féculents sont faibles en gras et en calories. Le pain, les pommes de terre, le riz, les pâtes, les céréales et les haricots sont tous des aliments faibles en calories et en matières grasses. Bien sûr, si vous tartinez vos pommes de terre de fromage à la crème et votre pain de beurre ou de mayonnaise, bien sûr elles font grossir. Cependant, les amidons naturels et entiers sont une partie importante d’une alimentation saine. Ils fournissent le carburant dont votre corps a besoin pour l’énergie, donc les éliminer est une mauvaise idée.

Le verdict : quelques portions de féculents sont une partie importante de votre alimentation, même lorsque vous essayez de perdre du poids. Limitez-vous simplement aux grains entiers, aux pommes de terre et aux haricots, et évitez d’ajouter des vinaigrettes ou des tartinades grasses.

Mythe Non. 3: les régimes riches en protéines / faibles en glucides sont un bon moyen de perdre du poids
Les faits : Éloignez-vous de tout régime qui suggère d’éliminer les éléments clés du régime. Lorsque vous mangez moins de 130 grammes de glucides par jour, votre sang accumule des niveaux élevés de cétones. Cela conduit à des niveaux élevés d’acide urique, ce qui peut finalement entraîner la goutte et des calculs rénaux.

De plus, lorsque vous réduisez les glucides, la plupart de vos calories quotidiennes proviennent d’aliments riches en protéines. Étant donné que ces régimes alimentaires vous donnent libre cours pour manger de la viande rouge, du fromage et d’autres protéines riches en graisses, vous pouvez finir par manger trop de graisses et de cholestérol, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque.

Le verdict : un régime riche en protéines/faible teneur en glucides peut entraîner une perte de poids temporaire ; cependant, c’est juste cela : temporaire. Planifiez votre alimentation autour d’un équilibre sain d’aliments, y compris beaucoup de grains entiers, de fruits et de légumes.

Mythe Non. 4: Les suppléments de perte de poids en vente libre sont un moyen sûr et efficace de perdre du poids.
Les faits : Étant donné que les compléments alimentaires ne sont pas techniquement des « médicaments », ils ne sont pas soumis aux normes rigoureuses auxquelles les autres médicaments sont confrontés. Nous supposons que parce qu’il se trouve sur les étagères de notre pharmacie locale de confiance, il doit être sûr à utiliser. Malheureusement, de nombreuses pilules amaigrissantes arrivent sur le marché sans avoir été testées ou approuvées par la FDA. Occasionnellement, si un produit est gravement défectueux ou dangereux, la FDA émettra un avertissement ; cependant, pour la plupart, l’industrie n’est pas réglementée.

Quand il lit « non réglementé », cela signifie également qu’il n’y a aucune preuve que ces suppléments sont efficaces. Les grandes ventes et les photos avant et après persuasives ne peuvent rien cacher de plus qu’un placebo coûteux.

Le verdict : Ce n’est pas parce que vous le trouvez dans votre pharmacie locale que c’est sûr ou efficace. Il n’y a tout simplement pas de pilule ou de poudre qui puisse remplacer une alimentation saine et un programme d’exercices. Un supplément pourrait accélérer le processus; Mais presque toutes les pilules amaigrissantes ont des effets secondaires désagréables.

Mythe Non. 5: Les régimes à la mode sont un excellent moyen de démarrer mes objectifs de perte de poids.
Les faits : Bien que vous soyez peut-être conscient de l’inefficacité à long terme des régimes à la mode, vous pourriez être tenté de commencer votre régime par un « nettoyage au pamplemousse » ou une « soupe aux choux rapide ». Après tout, ces régimes promettent généralement des résultats rapides et impressionnants. Et le fait est que beaucoup d’entre eux peuvent vous aider à perdre cinq ou dix livres en une semaine.

Cependant, une telle perte de poids rapide peut être dangereuse et peut augmenter le risque de calculs biliaires. De plus, consommer moins de 800 calories par jour peut entraîner des anomalies du rythme cardiaque, qui dans certains cas peuvent être fatales.

Le verdict : les régimes à la mode, même à court terme, ne fournissent tout simplement pas la nutrition dont votre corps a besoin pour se maintenir. Priver votre corps de carburant et de nutriments finira par faire plus de mal que de bien.

Mythe Non. # 6 : Les aliments faibles en gras ou sans gras sont un excellent moyen de manger ce que je veux tout en perdant du poids.
Les faits : Les aliments faibles en gras ou sans gras peuvent être faibles en gras, mais sont généralement riches en calories. Lorsque la graisse est retirée d’un produit, quelque chose d’autre doit être ajouté pour conserver la même saveur et la même consistance. Souvent, un produit faible en gras est chargé de sucre, de farine ou d’épaississants féculents, et ces ingrédients contiennent des calories.

Le verdict : un produit faible en gras n’est pas une excuse pour devenir fou, et il ne vous aidera certainement pas à perdre du poids. Lisez les étiquettes des produits pour obtenir des informations sur les calories et limitez-vous à de petites portions.

Mythe Non. 7 : Sauter des repas est un moyen rapide et facile de perdre du poids.
Les faits : Fait intéressant, des études ont montré que les personnes qui sautent des repas, en particulier le petit-déjeuner, ont tendance à être plus lourdes dans l’ensemble. La raison : lorsque vous sautez un repas, vous avez faim pour le suivant et finissez par manger plus que vous n’auriez dû ou autrement. Ainsi, au lieu de s’affiner, votre tour de taille s’agrandit.

Le verdict : ne sautez pas de repas. En fait, quatre à cinq petits repas sains par jour peuvent être meilleurs que trois repas réguliers. Manger régulièrement vous aide à contrôler votre appétit et à éviter les grignotages malsains.

Mythe # 8 : Suivre un régime n’est pas nécessaire si vous faites beaucoup d’exercice.
Les faits : Vous ne perdrez du poids que si vous brûlez suffisamment de ce que vous avez consommé. Vous pouvez faire de l’exercice pendant une heure par jour, mais si vous remplissez votre intestin trois fois par jour avec des aliments riches en graisses et en calories, ne vous attendez pas à voir des progrès.

Le verdict : régime et exercice vont de pair lorsque la perte de poids est votre objectif. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre, alors ayez une alimentation saine et équilibrée et faites régulièrement de l’exercice vigoureux.

N’oubliez pas : la partie la plus importante de la perte de poids est d’être cohérent dans vos plans de régime. Vous ne pouvez pas être sporadique à ce sujet ou vous ne verrez pas de résultats durables. Cependant, si vous suivez un régime alimentaire sain et faites de l’exercice fidèlement, vous verrez ces kilos en trop commencer à disparaître pour toujours.

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