Conseils pour perdre du poids pendant la grossesse

Si vous avez besoin d’améliorer la saveur des aliments en utilisant des produits chimiques artificiels au lieu d’herbes et d’épices, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec cela et vous vous demandez pourquoi vous voudriez mettre de telles choses sur votre corps.

Bien sûr, il y a plus de cinq substances nocives présentes dans les aliments, mais je voulais me concentrer sur ces cinq-là car ce sont les plus courantes.

Sans ordre particulier, mes cinq premiers sont :

HUILES VÉGÉTALES HYDROGÈNES OU PARTIELLEMENT HYDROGÉNÉES

De toutes les substances, pour moi personnellement, celle-ci doit être la pire. Cela ne veut pas dire que certains (additifs) sont meilleurs que d’autres, mais cela n’est vraiment pas nécessaire dans la nourriture, il n’y en a vraiment pas.

Le procédé d’hydrogénation consiste à chauffer l’huile liquide à haute température afin qu’elle devienne une graisse solide. Les fabricants affirment que cela améliore le goût et la « sensation en bouche » des aliments qu’ils produisent, tout en prolongeant la durée de conservation. Ce même processus modifie la structure chimique de l’huile et la transforme en un « gras trans ».

Je me souviens avoir lu il y a quelque temps un article de journal où un professeur d’université disait que les huiles hydrogénées n’avaient aucun effet bénéfique sur la santé. En fait, il ne pouvait même pas mesurer à quel point ils seraient dangereux pour le corps humain, il est donc préférable de les éviter tous ensemble.

En fait, les huiles hydrogénées n’ont aucun effet bénéfique sur la santé. Ce n’est pas mieux que de manger du plastique. Votre corps ne peut pas traiter le plastique, alors comment il est censé traiter l’huile hybridée est à deviner.

Il y a quelques années, une chaîne de magasins a pris la décision d’omettre les huiles hydrogénées de tous les aliments de sa propre marque. J’ai été très heureux d’entendre cela et j’aimerais que d’autres supermarchés fassent de même.

Les principaux aliments à considérer sont : les hamburgers, les pizzas, les fast-foods, les mélanges à soupe et les sauces en poudre, les gâteaux, les pâtisseries, les desserts, les biscuits, certaines céréales pour petit-déjeuner, les frites (chips), les frites (frites), les substituts non laitiers ( crème). etc.) et de nombreux plats cuisinés transformés non bio.

Il est préférable d’éviter les établissements de restauration rapide qui vendent des aliments frits, car vous n’avez aucune idée de la fréquence à laquelle ils changent l’huile. Plus l’huile est réchauffée et réutilisée, plus elle s’oxyde ; fondamentalement, de plus en plus de radicaux libres sont créés. Les radicaux libres sont comme la rouille dans le corps et si vous ne consommez pas d’antioxydants (que l’on trouve dans les aliments frais entiers, en particulier les fruits et les légumes), vous pourriez vous préparer à de graves problèmes de santé à l’avenir.

SUCRE BLANC

Ce qui m’étonne avec le sucre blanc, c’est qu’il se trouve dans des aliments dans lesquels je ne m’attendrais pas à ce qu’il se trouve. J’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai fait des achats, acheté un produit, regardé et l’étiquette pour trouver le sucre comme un. des ingrédients.

Il y a quelques années, l’une de mes collations préférées était les gâteaux à l’avoine. Quand je faisais mes courses, je voulais acheter mon paquet habituel de gâteaux à l’avoine, mais ils étaient en rupture de stock, alors j’ai regardé l’alternative de marque de supermarché. Je ne pouvais pas le croire quand j’ai vu le sucre comme troisième (ou quatrième) ingrédient. j’ai pensé pourquoi Pourquoi était-il nécessaire d’ajouter du sucre à un produit alors que ce n’était clairement pas nécessaire ? Réponse? C’est un agent gonflant bon marché et il ajoute à la saveur (soi-disant). C’est pourquoi les supermarchés peuvent se vanter que leurs produits sont moins chers – ils ajoutent des ingrédients moins chers et moins de vrais produits.

La plupart des matins, je vois des enfants aller à l’école se gaver de bonbons, de chocolat, de canettes de soda et de paquets de chips. Qu’est-il arrivé à un bon petit déjeuner? Ces enfants doivent être un cauchemar au moment où ils arrivent à l’école.

La consommation de grandes quantités de sucre sous quelque forme que ce soit épuise non seulement les minéraux du corps (en particulier) le calcium, mais provoque également des problèmes de glycémie. Lorsque trop de sucre est consommé, le calcium est extrait des os du squelette pour atténuer les effets acides d’une trop grande quantité de sucre circulant dans le sang. Cela peut conduire à un amincissement des os et donc à l’ostéoporose.

Les problèmes de glycémie ne sont pas les mêmes que le diabète, mais s’ils ne sont pas régulés, c’est exactement ce à quoi cela peut conduire. Des changements constants de la glycémie peuvent provoquer un certain nombre de symptômes, notamment de la somnolence, de la léthargie, de la fatigue et des envies de produits sucrés.

Le sucre blanc raffiné se trouve dans à peu près tous les aliments transformés auxquels vous pouvez penser, même les produits salés comme les soupes en conserve (et/ou fraîches), les saucisses et gâteaux transformés, les pizzas, les hamburgers, le pain et les produits de perte de poids. Vous savez maintenant pourquoi vous avez du mal à contrôler votre poids.

Maintenant que le marché regorge d’alternatives décentes comme l’agave et le yacon, vous pouvez toujours obtenir votre dose douce sans les effets secondaires. Vous pouvez également utiliser des fruits frais et secs comme édulcorants dans la confection de desserts et de pâtisseries.

FARINE BLANCHE RAFFINÉE

Une chose que je ne comprendrai jamais, c’est pourquoi les fabricants dépensent de l’argent pour éliminer tous les nutriments des grains entiers, les transformer en une substance blanche pure sans nutriments, puis fortifier leurs aliments avec des vitamines et des minéraux inorganiques. C’est déconcertant !

La farine blanche, comme le sucre blanc, se trouve dans une myriade d’aliments, encore une fois tous transformés. J’ai perdu le compte du nombre de fois où des clients m’ont dit qu’ils essayaient de couper du blé parce qu’ils avaient du mal à le digérer. Cela ne me surprend vraiment pas étant donné qu’on le trouve dans à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser, même les salades, les vinaigrettes et les pommes de terre rôties !

La farine de blé blanche est devenue un aliment de base dans le monde occidental et les gens la consommeront plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte. Ils peuvent penser qu’ils ont une alimentation variée, mais si vous la décomposez en une liste d’ingrédients, les principaux éléments de la liste seront la farine blanche, le sucre blanc, la graisse et le sel.

Comme le sucre blanc, la farine blanche épuise les nutriments de notre corps. Parce que? Parce qu’il ne contient pas de nutriments, votre corps doit puiser dans ses propres réserves, et si ces réserves sont faibles, vous aurez des problèmes.

Votre corps a besoin de nutriments pour fonctionner à un niveau optimal. Si ces nutriments ne sont pas là, c’est alors que nous commençons à avoir des problèmes de santé. Au fil du temps, ces (problèmes de santé) deviennent plus chroniques, surtout si nous continuons à manger les mêmes aliments sous-optimaux. Vous ne mettriez pas de diesel dans votre voiture si de l’essence sans plomb est nécessaire, n’est-ce pas ? Bien sûr que non! Votre voiture s’arrêterait avec un bruit sourd en très peu de temps. Mais c’est ce que vous faites à votre corps lorsque vous consommez des produits à base de farine blanche. La seule différence est que votre corps commencera à montrer des signes de mauvaise santé.

Une autre chose que vous remarquerez à propos de la farine blanche est à quel point elle est collante. Imaginez maintenant qu’ils restent dans votre intestin, car c’est ce qui se passe. Le gluten est la substance responsable de cela et les trois premières lettres disent tout : GLU ajoute un E et nous avons de la colle !

Imaginez, pour le petit déjeuner vous commencez la journée avec de la colle grillée, ajoutez une bonne quantité de graisse hydrogénée et peut-être un peu de sucre (confiture)… hmm, bon ! Cela vous permettra de rester en forme et de donner le meilleur de vous-même, n’est-ce pas ?

Il existe de nombreuses alternatives, il est donc possible d’éviter les aliments qui contiennent de la farine blanche raffinée. Les meilleurs grains entiers parmi lesquels choisir sont ceux qui sont lapidés, par exemple les grains entiers, l’épeautre, le seigle et le kamut. De plus, vous pouvez remplacer les grains entiers par des alternatives sans gluten comme le millet, la noix de coco, la pomme de terre, le riz et la farine de chanvre. Avec les grains entiers, les nutriments restent intacts. Alternativement, vous pouvez faire germer la plupart de ces céréales et les manger telles quelles ou les homogénéiser, les mélanger avec des herbes et des épices et les transformer en délicieux biscuits riches en nutriments.

SODAS

Je n’ai jamais été un grand fan de boissons gazeuses. Ma mère n’a jamais acheté de maison lorsqu’elle faisait ses courses, alors cela s’est traduit en moi lorsque j’ai emménagé et commencé à faire mes propres courses. Avant que je le sache, la seule fois où elle buvait du soda, c’était quand elle mangeait au restaurant (elle ne buvait pas beaucoup d’alcool) ou à une autre occasion spéciale, donc ce n’était pas grave d’arrêter de les boire tous ensemble quand elle a commencé étudier la nutrition.

Non seulement les sodas sont riches en sucre (tout le monde le sait), mais ils sont également riches en phosphore. Le phosphore est une substance qui est très efficace pour lessiver le calcium des os, car le calcium est nécessaire pour maintenir l’homéostasie du pH sanguin. Le phosphore est également très acide et perturbe l’équilibre avec le potassium. Ceci, avec une consommation élevée de produits laitiers, est ce qui contribue probablement aux niveaux les plus élevés d’ostéoporose dans le monde occidental.

Les boissons gazeuses sont à nouveau des calories vides. Ils n’ajoutent rien à votre santé, sauf des calories supplémentaires. Il n’est pas étonnant que les taux d’obésité infantile atteignent des niveaux épidémiques. De plus, de plus en plus d’enfants reçoivent un diagnostic de diabète de type 2. Jusqu’à il y a quelques années, c’était un problème de santé qui commençait à l’âge adulte, plus maintenant.

ÉDULCORANTS ARTIFICIELS ET AUTRES ADDITIFS ARTIFICIELS

Faisons cela très simplement : le mot artificiel dit tout. Si ce n’est pas naturel, pourquoi le mettre sur votre corps ?

Une étude des années 1970 a montré que l’aspartame provoquait des tumeurs cérébrales chez le rat et que la consommation à vie augmente le risque de cancer. Il a également été démontré que l’aspartame a un effet direct sur la chimie du cerveau. Il peut traverser la barrière hémato-encéphalique et causer toutes sortes de problèmes et a même été lié à des fringales. Donc, si vous suivez un régime et mangez des aliments « faibles en gras » qui contiennent de l’aspartame mais que vous avez des fringales tout le temps, cela pourrait être la raison.

Colorants alimentaires, émulsifiants, arômes, épaississants et conservateurs – Quels sont les avantages de l’un d’entre eux pour votre santé ? La seule raison pour laquelle tant d’aliments contiennent ces produits chimiques inutiles est de les préserver, de prolonger la durée de conservation et d’améliorer la saveur, mais cela peut facilement être fait avec des herbes et des épices. La plupart des gens ignorent ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et l’achètent quand même. En outre, beaucoup peuvent ne pas remettre en question les additifs supplémentaires dans les aliments qu’ils achètent parce qu’ils ne le savent pas ou, s’ils le font, ils s’en moquent. Si quelqu’un s’en moque, il me dit qu’il ne pense pas beaucoup à lui-même… il pense qu’il n’en vaut pas la peine et c’est dommage.

Si une substance ne vient pas de la terre, alors elle est fabriquée par l’homme et si elle est fabriquée par l’homme, alors elle n’a pas sa place dans la nourriture que nous mangeons.

Le résultat de tout cela est que ces substances ne contribuent en rien à votre santé car elles manquent de nutriments.

J’attends avec impatience un monde qui rejette enfin ce que les fabricants de produits alimentaires produisent et revienne à la façon dont nous vivions il y a de nombreuses années – produire notre propre nourriture et dépendre les uns des autres pour le soutien et les ressources.

Personne ne sait quand cela arrivera (si cela arrivera un jour), mais j’aimerais penser qu’un jour cela arrivera.

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