Régime de céréales pour perdre du poids: ça marche?

Régime de céréales pour perdre du poids: ça marche?

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Le régime de céréales promet de perdre du poids grâce à une routine simple et facile à suivre. Contrairement à d'autres régimes qui nécessitent un certain nombre d'ajustements, ce régime encourage uniquement les personnes à remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner par des céréales et du lait.

Le régime à base de céréales est devenu populaire après le «Special K Challenge». Le fabricant avait déjà cessé de promouvoir le défi, mais de nombreuses personnes ont continué à suivre et recommandent de consommer des céréales et du lait quotidiennement pour perdre du poids.

Les adeptes du régime ont indiqué qu'il fournissait de bonnes quantités de fibres et de grains entiers, ainsi qu'une teneur en matières grasses et en calories réduite. Le régime de céréales encourage également à manger des fruits, des légumes et des grains entiers pour le dîner.

Manger des céréales au petit-déjeuner et au déjeuner tous les jours peut limiter votre apport calorique à 1 200 à 1 500 par jour. De nombreuses personnes ont déclaré que de faibles niveaux de calories les aidaient à perdre du poids après avoir suivi un régime de céréales pendant cinq jours à deux semaines.

Dans une étude, des chercheurs ont découvert que les adultes qui avaient participé au Special K Challenge pendant deux semaines avaient perdu près de 600 calories par jour, ainsi que leur poids et leur masse grasse. Cependant, des experts ont mis en doute les conclusions de l’étude, l’étude étant sponsorisée par le fabricant Kellogg’s.

Avantages du régime de céréales

Un examen d’études antérieures portant sur un million de personnes a révélé que les régimes riches en grains entiers peuvent favoriser une meilleure santé globale. Les chercheurs ont déclaré que la consommation d'au moins 28 grammes de grains entiers par jour pourrait réduire le risque de décès de 9%, quelle que soit la cause, a déclaré Healthline.

La fibre dans les céréales favorise également une digestion saine et joue un rôle clé dans la gestion du poids.

Problèmes avec le régime de céréales

Malgré ses avantages pour la santé, le régime alimentaire à base de céréales peut également nuire au corps. De nombreux produits céréaliers contiennent de grandes quantités de sucre, ce qui pourrait entraîner de nombreux problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Restreindre les calories, les protéines et les graisses saines peut également affecter la défense de l’organisme contre les maladies.

Une diminution significative de vos calories peut à elle seule réduire les niveaux de l'hormone leptine dans le corps, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la faim et des fringales.

Un apport calorique très faible peut également entraîner un taux métabolique plus bas. Cela pourrait rendre la perte de poids plus difficile car le corps brûle les aliments plus lentement.

Céréales pour le petit déjeuner Le régime de céréales promet de perdre du poids en remplaçant le petit-déjeuner et le déjeuner par des céréales et du lait chaque jour.
Pixabay

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