Régime alimentaire en été? Portez une attention particulière à ces pièges.

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LE L’arrivée de la chaleur apporte à de nombreux Portugais l’image de la joie, la baignade, la plage, les piscines, Activités dehors et socialiser avec des amis. Pour certains, cependant, cette saison peut être une torture en raison de l'exposition du corps avec l'utilisation d'un maillot de bain, et se développe dans ce temps, la recherche d’une perte de poids rapide et de traitements esthétiques, qui dans certains cas peuvent être nocifs pour la santé.

En revanche, il y a aussi ceux qui voient l'été comme le temps passez des vacances, mangez et buvez comme jamais auparavant, et il y a souvent des abus dans la consommation de nourriture hypercalorique et hyperlipémique et boissons alcoolisées. Voici des conseils pour ceux qui veulent profiter de l'été avec la santé et le fitness!

Conseils pour ceux qui s'inquiètent pour leur forme physique cet été:

Le souci de la condition physique devrait inclure le concept d'amélioration de la santé, pas la perte de poids à tout prix. Ce doit être une recherche constante et pas seulement en été. Dans ce contexte, une alimentation équilibrée est essentielle, avec la consommation d'aliments naturels, de fruits, de légumes, de viandes maigres et d'aliments moins transformés. Cependant, les régimes très restrictifs doivent être évités, en particulier lors du démarrage de nouvelles Activités physique.

Un apport hydrique adéquat doit être assuré tout au long de la journée. L'apport liquidien doit être progressif et basé sur L'eau, thés et infusions, assurant un total quotidien de 1,5 à 2 litres. Les boissons gazeuses doivent être évitées, jus de fruits boissons industrielles et alcoolisées en excès.

À propos activité la physique, pour ceux qui sont débutelle devrait faireprogressivement, respectez leur forme physique et évitez les heures les plus chaudes dans le cas des exercices en plein air. Pour les amateurs de sports d'été, tels que les sports nautiques et ceux pratiqués sur le sable de la plage, une hydratation intense est indiquée, comme expliqué ci-dessus. En plus de l'utilisation de protecteur solaire à haute les facteurs dans protection solaire et résistant à L'eau.

Les traitements médicamenteux pour perdre du poids doivent être utilisés avec prudence et avec l’aide d’un professionnel. L'utilisation de laxatifs et de diurétiques à des fins de perte de poids ne conduit qu'à une perte de poids, car elle entraîne une perte de poids. L'eau, ce qui peut augmenter le risque de développer une déshydratation et d’énormes dommages pour la santé lors de journées chaudes. De plus, une perte de poids rapide signifie une perte de masse maigre (muscles) qui peut perturber les performances Activités ainsi que l'augmentation de la probabilité de plus tard reconquérir ou encore un gain de poids plus important.

Conseils pour ceux qui mangent trop en été

Avec l'été, viennent également les vacances et la pause de la routine, et la consommation d'aliments transformés qui sont consommés rapidement dans les collations tout au long de la journée est très fréquente. En effet, ils constituent une alternative pratique lorsque vous souhaitez profiter au maximum de votre temps à l’extérieur. Parmi les aliments qui ont augmenté la consommation sont: la crème glacée, Berlin, salé, craquelins, chips, jus de fruits Les boissons gazeuses et les fast-foods en général, qui sont des aliments riches en graisses saturées, en sucres et en sel. Cependant, la surconsommation de ces aliments conduit à un gain de poids et augmente de ce fait le risque de toutes les maladies liées à l’embonpoint telles que le diabète, les problèmes de cholestérol, l’hypertension et les maladies cardiaques. Il n'est pas nécessaire d'interdire la consommation de ces aliments, mais une telle consommation devrait avoir lieu à terme et de manière contrôlée. Au lieu de cela, des alternatives saines pour l'été devraient être trouvées, à savoir des collations saines.

Voici quelques exemples de substitutions plus saines: À la place de la crème glacée crémeux, vous pouvez choisir une crème glacée aux fruits et L'eau (glace) ou du yaourt; À la place des snacks salés et frits, des sandwichs légers peuvent être mangés avec du pain aux céréales avec du fromage de dinde et du jambon, ou du thon ou du saumon, sans addition de mayonnaise ou de sauces préparées; à la place des puces ou chips comme un paquet, vous pouvez choisir des fruits secs (noix, noix, amandes), ou choisir des patates douces cuites au four; Au lieu de la balle de Berlin, des biscuits entiers, des fruits frais ou séchés peuvent être consommés. Aussi difficile que cela puisse être, vous devriez essayer de vous arrêter pour le déjeuner et de préférence avant 15 heures pour profiter de la saison pour manger beaucoup de poisson cuit au four, de légumes et de salades. C'est parce qu'en plus optimiser Le métabolisme évite la consommation excessive de collations pendant la journée et la faim incontrôlable la nuit. Néanmoins, il devient une option judicieuse d’échanger des sodas et d’autres boissons industrialisées contre L'eau ou infusion naturelle. le jus de fruits Les fruits naturels doivent être consommés avec modération et sans sucres ajoutés. Les boissons alcoolisées doivent également être consommées avec modération et accompagnées d’ingestion de L'eau pour prévenir la déshydratation.

Avec des soins appropriés, vous pouvez combiner plaisir et remise en forme pour tirer le meilleur parti de cet été!

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