Combien de calories puis-je manger et continuer à perdre du poids ?

Changer votre approche de la perte de poids peut vous aider à avoir plus de succès à long terme. La plupart des gens se concentrent uniquement sur leur objectif global de perdre du poids. Cependant, fixer des objectifs pour les changements de style de vie peut être beaucoup plus efficace. Les objectifs à considérer incluent : suivre un régime alimentaire sain, contrôler la taille des portions, réduire le temps que vous passez assis, augmenter votre activité physique, réduire le stress et dormir suffisamment.

Pour maintenir un poids stable, votre apport énergétique (kilojoules) doit être égal à l’énergie que vous utilisez. Si vous utilisez plus d’énergie que vous n’en consommez, vous perdrez du poids. En revanche, si vous mangez plus que vous n’en consommez, vous prendrez du poids. La réponse sensée à la perte de graisse corporelle en excès est d’apporter de petits changements sains à vos habitudes alimentaires et d’exercice.

Une combinaison de manger moins de calories et d’être plus actif physiquement est la meilleure approche. Cela peut aider à réduire la graisse autour de votre taille et à augmenter votre force et la forme physique de votre cœur et de vos poumons. Au départ, prévoyez de perdre 5 à 10 % de votre poids corporel. (Par exemple, si vous pesez 250 livres, multipliez ce nombre par 0,10 = 25 livres = 10 %.) Ce montant peut faire une grande différence pour votre santé. Vous pouvez continuer à perdre plus au besoin.

Les gens perdent du poids à des rythmes différents. Il est important de garder vos attentes réalistes. Essayez de perdre un ou deux kilos par semaine sur une période de six mois (selon le poids que vous devez perdre). N’abandonne pas. Les femmes, en particulier, ont du mal à perdre plus d’une livre par semaine. Pour perdre une livre de poids par semaine, vous devez manger 3 500 calories de moins par semaine ou brûler autant de calories en faisant de l’exercice. Un nutritionniste peut vous aider à élaborer un plan juste pour vous, en trouvant des moyens de réduire de 500 à 1 000 calories par jour.

Une approche saine de la perte de poids comprendra certaines ou toutes les approches suivantes :
1) une bonne alimentation,
2) les programmes de régime ou de perte de poids,
3) exercice et mouvement,
4) suppléments et herbes,
5) examen des médicaments,
6) thérapie corps-esprit,
7) un sommeil suffisant,
et 8) l’acupuncture et l’hypnose.

Des recherches récentes ont montré qu’un régime pauvre en glucides peut réduire le poids corporel et certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, mais une adhérence différentielle peut influencer ces effets. La signification de « faible teneur en glucides » varie d’un régime à l’autre. Certains régimes recommandent une restriction extrême de tous les glucides, tandis que d’autres limitent simplement les glucides principalement aux grains entiers. Ce que signifie « faible teneur en glucides » dépend vraiment du régime et de la façon dont il est suivi.

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