Qu'est-ce que les guimauves peuvent vous apprendre sur le pouvoir? Pas une fichue chose. | Guide d'une fille noire à la perte de poids – comment faire pour se sentir bien – pratique minceur

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Le test à la guimauve est une étude très simple, à grande diffusion.

Mettez une guimauve devant un enfant. Dites-leur que s’ils peuvent rester quinze minutes dans la pièce avec la guimauve sans la manger, ils en auront une seconde.

Certains enfants réussissent, d'autres échouent.

Il y a quelques années, j'ai écrit ce qui suit:

Le test de la guimauve, dans toutes ses incarnations, prouve quelque chose que je croyais il y a longtemps: la maîtrise de soi, la capacité de passer outre à la gratification instantanée et de mener à bien la tâche à accomplir, la compréhension du fait que la gratification différée est en réalité bien plus douce… les choses ne sont pas innées. Ils sont appris. Beaucoup d’entre nous l’ont appris beaucoup plus tôt que d’autres, mais ce n’est pas génétique… d’où l’argument «nature et culture».

L’article souligne spécifiquement le fait que les réactions d’une personne sont marquées par (a) sa personnalité et (b) la situation. C’était en ce qui concerne les enfants, mais je pense que cela est particulièrement important pour les adultes également. Pour ce qui est de la gestion du poids, j’aurais même ajouté un troisième élément: les expériences. En d'autres termes, habituation. (la source)

Voici ce que je n’ai pas considéré: si le pouvoir de la volonté peut être appris, il y a aussi autre composants de la prise de décision qui sont appris, aussi. Comme, par exemple, une crainte potentielle de pénurie – cette deuxième guimauve ne vient jamais réellement.

J'ai déjà posé cette question sur le blog.

Le fait est que si vous avez grandi dans la pauvreté, vous avez très vite appris comment obtenir ce dont vous aviez besoin pour au moins avoir le ventre plein. C'est important. Mais qu'est-ce que cela vous apprend sur la façon de vous nourrir? Qu'avez-vous appris à vous nourrir? De plus, si le pain est sucré, les aliments que vous y mettez sont sucrés et l’objectif est d’en manger le plus possible pour en avoir plein le ventre… à quelle vitesse ce cycle d’habitudes devient-il instantanément gratifiant? (la source)

Pourquoi est-ce que je refasse tout ça?

En fin de compte, la nouvelle étude constate un soutien limité à l’idée que pouvoir retarder la gratification mène à de meilleurs résultats. Cela suggère plutôt que la capacité de tenir une deuxième guimauve dépend en grande partie du contexte social et économique de l'enfant – et que, par conséquent, ce contexte, et non la capacité de retarder la gratification, est ce qui se cache derrière la longue succès à long terme.

(…)

Ce nouveau document a révélé que parmi les enfants dont les mères avaient un diplôme universitaire, ceux qui attendaient un deuxième guimauve ne faisaient pas mieux à la longue – en termes de scores de test standardisés et de rapports de mères sur le comportement de leurs enfants – que ceux qui creusaient . De même, parmi les enfants dont les mères n’avaient pas de diplôme universitaire, ceux qui attendaient ne faisaient pas mieux que ceux qui cédaient à la tentation, autrefois facteurs comme le revenu du ménage et l’environnement familial de l’enfant à 3 ans (évalués selon une mesure de recherche standard notant: par exemple, le nombre de livres que les chercheurs ont observés à la maison et la réactivité des mères envers leurs enfants en présence des chercheurs) ont été pris en compte. Pour ces enfants, la maîtrise de soi ne pourrait à elle seule surmonter les désavantages économiques et sociaux.

L'échec de la réplication du test de guimauve fait plus que démystifier la notion antérieure; cela suggère d'autres explications possibles pour expliquer pourquoi les enfants les plus pauvres seraient moins motivés à attendre cette seconde guimauve. Pour eux, la vie quotidienne a moins de garanties: Il se peut qu’il y ait de la nourriture dans le garde-manger aujourd’hui, mais il se peut qu’il n’y en ait pas demain, il ya donc un risque à attendre. Et même si leurs parents promettent d’acheter plus d’une certaine nourriture, cette promesse est parfois brisée par nécessité financière. (la source)

En d'autres termes, certains d'entre nous vraiment faire grandir en apprenant une incapacité à attendre. Ce sentiment perpétuel de rareté – l'idée qu'il pourrait ne jamais y avoir de deuxième guimauve – peut-être parce que l'argent n'était pas assez consistant ou peut-être qu'il y avait trop de frères et sœurs et qu'ils y arriveraient avant que vous puissiez le faire – vous n'aurez jamais apprendre qu'il est normal d'attendre. Au lieu de cela, l'attente provoque un sentiment d'anxiété qui se transforme en un attrait qui ne peut être atténué qu'en mangeant cette guimauve.

C’est important parce que cela change la façon dont nous abordons l’idée de «volonté». Certaines personnes ont grandi en apprenant que céder maintenant apaise non seulement l’anxiété qui s’accompagne du fait d’avoir très peu, mais faire Laissez-vous tenter, vous êtes récompensé avec ce stimulant hormonal bien-être qui vient avec le festin sucré. (Et ne vous y trompez pas, les guimauves sont du sucre, de l’eau et de la gélatine, elles sont donc du sucre pur.)

Le comportement humain existe sur une boucle, et cette boucle est approuvée par notre cerveau en fonction de la façon dont le comportement nous fait ressentir. Vous apprenez à continuer des choses qui font du bien, et Arrêtez des choses qui se sentent mal. Vous ne mettez pas votre main à plusieurs reprises dans un feu ouvert parce que cela ne vous fait pas du bien. Vous apprenez à éviter le feu et ce comportement fonctionne pour vous en boucle: chaque fois que vous voyez un feu, vous l'évitez. L’inverse est le même pour les choses que vous aimez: vous apprenez que c’est bon, car il contient de la dopamine qui inonde votre cerveau, et vous vous adonnez à cela quand ces hormones de bien-être sont faibles.

Comme il est déjà clair que la pauvreté engendre de fortes anxiétés, il est difficile pour les enfants d'apprendre le genre de «volonté» qui leur permettrait de rejeter la guimauve (et, par extension, de rejeter les sentiments d'anxiété qui accompagnent la pénurie .)

Mais si nous ciblons cela Plus précisément, nous pouvons changer la façon dont les gens prennent leurs décisions et, par extension, la trajectoire de leur santé.

Crédit photo: Flickr / aidanmorgan

Pas de secret, une alimentation variée et variée limitera le stockage des mauvaises substances grasses. On banni les mets trop salés, les goûters trop sucrés et le pire de tous : le grignotage ! nRemplacez tout ceci par des en-cas sains comme des barres aux graines, des fruits secs… on choisit aussi l’ébullition à l’huile d’olive que celle au beurre, et on apporte des aromates à ses plats à l’importance du sel, et le tour est joué !

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