Pourquoi l'extraction peut ne pas vous aider à perdre du poids

Pourquoi l'extraction peut ne pas vous aider à perdre du poids

Promotion -50% sur Amazon


A LIRE AUSSI: Régimes de perte de poids: Quatre choses à considérer avant de manger sainement

Le jus extrait le liquide des fruits et des légumes tout en enlevant les solides. Cela se fait avec une centrifugeuse à moteur ou à la main. Le jus extrait des fruits et légumes ne contient généralement pas de graines, de peau ou de pulpe source de fibres. Il contient cependant des nutriments et des antioxydants.

Dernièrement, l'extraction de jus est devenue de plus en plus un moyen de désintoxication. Aucune étude scientifique ne prouve que le fait de remplacer des aliments solides par du jus peut aider à la désintoxication du corps. Votre corps se débarrasse des toxines par les reins et le foie, ce qui rend inutile l'extraction de jus pour la désintoxication. Certaines personnes utilisent les jus comme suppléments et à des fins de perte de poids. Cela n'a été soutenu par aucune recherche.

Jus dans beaucoup de cas ne fait pas nécessairement perdre du poids et ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles.

1. Le jus peut réduire l'apport calorique à court terme

Pour perdre du poids, vous devez maintenir un déficit calorique. Cela signifie que vous consommerez moins de calories que vous n'en brûlerez. Alors que les jus contiennent peu de calories, ce qui les rend idéaux pour perdre du poids, une fois que vous avez repris votre régime alimentaire habituel, vous êtes obligé de prendre du poids et parfois plus de poids qu’avant.

2. Les régimes de jus et la plénitude

Pour vous sentir rassasié, vous devez consommer une quantité adéquate de protéines et de fibres. Ceux-ci ne peuvent être trouvés que dans les aliments solides. Le jus est un régime liquide qui manque de ces nutriments importants. Vous vous sentirez donc plus affamé plus tôt, ce qui vous obligera à prendre une collation. Ce sera un obstacle à votre plan de perte de poids.

A LIRE AUSSI: Ingrédient de la semaine: Graines de citrouille

Les protéines et les fibres aident également à réduire votre appétit. Les fibres aident à ralentir le processus de digestion et à vous sentir rassasié plus longtemps. Manquer de ceux-ci dans votre alimentation vous fera manger plus et par conséquent peser plus.

3. Le jus affecte le métabolisme

Les régimes à base de jus manquent de calories et peuvent entraîner une perte de poids trop rapide, car votre corps se tournera vers les réserves de graisse pour obtenir de l'énergie. Le manque de protéines entraîne une réduction de la masse musculaire. Cela réduit le métabolisme de votre corps car vos muscles n’ont pas l’énergie nécessaire pour convertir les calories en énergie.

Lorsque votre apport calorique est faible, votre corps passe en mode famine, brûlant moins de calories, la majorité étant stockée sous forme de graisse. Cela conduira à moins de perte de poids.

4. Risque d'infection accru

Suivre un régime de jus pendant une période prolongée prive votre système immunitaire d'importants nutriments. Des études ont montré que même un léger appauvrissement en nutriments renforçant le système immunitaire, tels que le zinc et le fer, peut altérer le système immunitaire. Lorsque votre système immunitaire est compromis, vous êtes susceptible de tomber malade plus rapidement et votre corps peut mettre plus de temps à guérir les plaies.

A LIRE AUSSI: Fuel it: Le régime du ventre plat

Promotion -50% sur Amazon