Perdre du poids pendant la ménopause / postménopause en combinant les aliments

Combiner des aliments pour perdre du poids est une méthode qui peut être utilisée à toutes les étapes de la vie, mais peut être particulièrement utile pour les femmes qui essaient de perdre les kilos en trop qu’elles ont pris pendant la ménopause. Les changements dans les niveaux d’hormones avec l’âge peuvent souvent entraîner une prise de poids. Par conséquent, trouver des moyens efficaces de perdre du poids est un défi courant.

Malheureusement, ces mêmes changements hormonaux peuvent également entraîner des changements dans la répartition des graisses dans tout le corps. Pour les femmes de 50 ans et plus, cela signifie généralement que la majeure partie du poids est accumulée autour de la moitié. Il s’agit peut-être du type de prise de poids le plus grave, car l’excès de graisse abdominale peut augmenter le risque de développer un diabète et une maladie cardiaque.

Pour cette raison, de nombreuses femmes cherchent des moyens de les aider à perdre du poids en vieillissant. Cela peut être un défi difficile, car nos corps vieillissants sont moins capables de résister aux rigueurs de l’activité physique, ce qui rend beaucoup plus difficile d’obtenir la bonne quantité d’exercice. Dans cet esprit, le concept de combiner des aliments pour perdre du poids devient encore plus important.

Avec l’exercice, une alimentation équilibrée est l’une des clés pour perdre du poids à tout âge. Mais combiner des aliments amène votre équilibre alimentaire à un tout autre niveau. Il ne suffit pas de s’assurer que vous obtenez la bonne quantité de chacun des groupes d’aliments essentiels ; vous devez également savoir exactement ce dont votre corps a besoin pour bien digérer les aliments que vous mangez.

Lorsque les aliments sont consommés, diverses enzymes sont activées dans le système digestif pour les décomposer. Combiner des aliments pour perdre du poids implique de manger des aliments dans la bonne combinaison pour optimiser la digestion. Mieux le système digestif fonctionne, plus le corps peut utiliser facilement les nutriments contenus dans les aliments et moins il est probable qu’il stocke certains aliments sous forme de graisse.

Par exemple, combiner des protéines comme la viande avec des féculents, comme les pommes de terre et le riz, est en fait une mauvaise idée, car ces deux types d’aliments ont tendance à se neutraliser. De la même manière, vous voulez manger des fruits seuls, car ils ont tendance à digérer à un rythme complètement différent de la plupart des autres aliments. Et les graisses et les huiles doivent être consommées avec modération, car elles ont tendance à ralentir la digestion.

Alors, où cela laisse-t-il les femmes plus âgées qui essaient de perdre du poids ? Les bases restent les mêmes : bien manger et faire la bonne quantité d’exercice. Mais vous voudrez peut-être ajouter les principes de la combinaison d’aliments de perte de poids pour aider votre corps à fonctionner au mieux. De cette façon, vous constaterez que vous brûlez des calories plus efficacement et que vous perdez du poids en conséquence.

Il n’y a aucune raison de vivre avec ce poids supplémentaire en vieillissant. En fait, à mesure que votre corps devient plus fragile, le fait de porter un excès de poids peut exercer encore plus de pression sur lui. Vous pouvez perdre des kilos et aider à maintenir votre santé globale en mangeant les bons aliments ensemble. Combiner des aliments pour perdre du poids est un principe simple qui peut avoir un effet profond sur les femmes plus âgées, alors essayez-le !