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Si vous voulez perdre du poids ou si vous souhaitez simplement vous mettre en forme, un journal d’exercices peut être la clé du succès.

Comme un journal personnel, un journal est le seul endroit où vous pouvez partager tous vos rêves et objectifs, et en même temps créer un plan pour faire de ces aspirations une véritable partie de votre vie.

Je suis sûr que maintenant vous savez que pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Tenir un journal d’activité physique peut être une façon amusante d’évaluer vos habitudes d’exercice et d’alimentation actuelles et de formuler une stratégie pour réduire les calories tout en augmentant votre activité physique.

Commencez votre journal d’exercices en enregistrant votre poids et vos mesures actuels, si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter une photo actuelle de vous-même. C’est votre point de départ, alors assurez-vous de prendre le temps de terminer cette étape importante. Dans quelques mois, lorsque votre corps changera, vous pourrez regarder en arrière et voir tout ce que vous avez accompli. Une fois cette fondation établie, elle vous fournira la motivation dont vous avez besoin pour continuer.

La motivation ou l’absence de motivation peut être la force motrice de votre programme d’exercice ou le plus gros obstacle dans vos efforts de perte de poids. En tant qu’entraîneur personnel spécialisé dans le fitness féminin, j’ai découvert que les femmes qui tiennent un journal de fitness ont beaucoup plus de chances de réussir que celles qui ne le font pas.

Vous voyez qu’un journal d’exercice vous tient responsable de votre plan de perte de poids. Une fois que vous avez établi votre point de départ et noté vos objectifs, vous voudrez prendre le temps chaque jour d’enregistrer tout ce que vous mangez et buvez. Cela veut tout dire. Vous pourriez même être surpris lorsque vous vous rendez compte de la quantité de nourriture que vous mangez.

Une fois que vous commencerez à faire face à votre consommation alimentaire, vous serez en mesure de déterminer quels aliments conserver dans votre alimentation et quels aliments vous devez remplacer par des substituts plus sains. Il existe une certaine connexion que votre cerveau établira lorsque vous mettez votre stylo sur du papier et que vous assumez la responsabilité de votre propre santé. Il est facile de se leurrer en pensant que vous avez une alimentation assez saine lorsque vous gardez ces pensées enfermées dans votre esprit.

En plus d’enregistrer vos habitudes alimentaires, vous voudrez noter vos activités physiques quotidiennes. Faites-vous de l’exercice régulièrement? Pour une santé optimale des femmes, vous devez faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour pendant 6 jours par semaine. Vous pouvez utiliser votre journal pour déterminer votre niveau de forme physique et l’augmenter progressivement pour de meilleurs résultats.

Défiez votre entraînement physique en vous fixant des objectifs chaque semaine. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif d’ajouter plus de poids à votre programme d’exercices ou de faire des promenades plus longues, de nager plus de longueurs, de suivre un cours de spinning ou d’apprendre à jouer au tennis. Le secret est d’écrire tout ce qui vous motivera à faire de l’exercice régulièrement et à manger sainement.

Vous pouvez obtenir le corps que vous voulez, tout ce dont vous avez besoin est un désir de réussir suivi d’un engagement à le faire. Mais la bonne chose est que vous n’avez pas à le faire vous-même. Tenir fidèlement votre journal de remise en forme vous permettra de rester concentré sur vos objectifs et vous donnera la motivation dont vous avez besoin pour exceller.

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