Les avantages et les inconvénients du régime Sonoma !

Pouvez-vous imaginer prendre un bain de soleil tout en dégustant une assiette pleine de fruits frais, de légumes, de grains entiers et de viandes maigres ? Entre chaque portion de nourriture ou de repas, sirotez-vous un verre de bon vin, conscient de votre emplacement entouré de randonneurs, de cyclistes et de petites collines parsemées d’oliviers ?

Eh bien, que vous le puissiez ou non, c’est le scénario proposé par l’un des derniers programmes de régime disponibles. Le régime Sonoma du Dr Connie Gutterson est un plan de perte de poids qui favorise le style alimentaire sain et savoureux de la Méditerranée et de la vallée de Sonoma, en Californie. Cependant, toutes ces illusions d’auto-promotion et d’auto-marketing sont-elles pour attirer les clients, ou cela fonctionnera-t-il vraiment ?

Cet article répond à cette question en détaillant les avantages et les inconvénients du régime Sonoma pour aider les personnes à la diète à déterminer si le programme leur convient.



Le régime Sonoma :

Avantages

– FACILE:

Le régime Sonoma est extrêmement simple à utiliser pour les personnes à la diète. Il n’y a pas de formules à calculer comme avec le programme Weight Watchers, et les grammes ou calories par jour ne sont pas comptés. Les tailles des assiettes et des bols sont plutôt utilisées pour le contrôle des portions.

– SOULIGNEZ LE POSITIF :

Le programme Sonoma Diet met l’accent sur ce que vous mangez plutôt que sur ce que vous ne pouvez pas manger. Bien que l’émission ait toujours une liste d’aliments interdits que les personnes à la diète sont censées éviter.

– GOTER LA NOURRITURE :

Le régime Sonoma met l’accent sur le fait de ralentir et de savourer les aliments. Ceci est marqué par l’utilisation saine de vins fins avec les repas après la période initiale de 10 jours. En utilisant des recettes savoureuses, les repas sont appréciés et en ralentissant, les personnes au régime évitent de trop manger.

– NUTRITION:

Le régime Sonoma a une forte composante nutritionnelle, ce qui encourage les personnes à la diète à consommer un certain nombre de phytonutriments et d’antioxydants. C’est la clé de l’alimentation, car elle est basée sur la nutrition et non sur la faim. La personne à la diète reste en bonne santé et maintient son taux de métabolisme à un niveau efficace.

– METTRE L’ACCENT SUR LES ALIMENTS ENTIERS :

Mettre l’accent sur les aliments entiers dans l’alimentation et très peu d’aliments transformés aide les personnes à la diète à améliorer leur santé et à perdre du poids.

– ALIMENTATION STRUCTURÉE

Il existe certainement plusieurs programmes et régimes de perte de poids qui n’ont pas de structure prescrite à suivre pour leurs participants. L’un des points forts du régime Sonoma est son guide étape par étape, cependant, évidemment, il s’agit d’un choix personnel de chaque individu.



Le régime Sonoma :

Les inconvénients

– MANQUE DE FLEXIBILITÉ

Une analyse de l’alimentation montre que la plupart des menus de la vague 1 n’offrent qu’environ 950-1100 calories pour les femmes et 1050-1300 pour les hommes. Une fois que vous avez atteint la vague 2, les régimes n’apportent que 200 à 300 calories supplémentaires. Maintenant, alors que cela va être efficace pour perdre du poids, il est difficile pour les gens d’être à la hauteur. Les gens auront faim au cours de la première semaine et à long terme, ce n’est pas durable pour la plupart des personnes à la diète.

– MANQUE D’ORIENTATION EN CAS DE FAIM

Étant donné les niveaux de faim que certains peuvent ressentir pendant le régime Sonoma, il y a un manque d’instructions sur ce qu’il faut faire et quoi manger lorsqu’on a faim.

– TAILLES LIMITÉES, EN PARTICULIER LES LÉGUMES

Comparé à la plupart des autres régimes, le régime Sonoma a un volume de nourriture extrêmement contrôlé, en particulier en ce qui concerne les légumes. Le manque de légumes disponibles peut être involontaire, mais les gens subiront généralement un choc en ce qui concerne la quantité de nourriture qu’ils peuvent consommer lorsqu’ils s’en tiennent à la taille des portions du régime Sonoma.

– NOURRITURE INTERDITE

En mettant l’accent sur les aliments entiers, le régime Sonoma fait un excellent travail en fournissant des nutriments aux personnes à la diète. Cependant, la quantité d’aliments interdits ne laisse pas aux personnes à la diète autant d’alternatives ou de substituts en termes de sucres, de graisses, etc. Cela peut être difficile à gérer pour les personnes à la diète.

– MANQUE DE GLUCIDES EN VAGUE 1

Dans de nombreux régimes, il existe un risque de chute des glucides. Cependant, le régime Sonoma est conçu comme un régime pauvre en glucides et n’a aucun moyen de gérer ce risque, qui peut survenir dans la première phase des régimes, la vague 1.

En conclusion, il est clair que le régime Sonoma offre à la fois des avantages et des inconvénients pour les personnes à la diète. Il est important pour chaque personne à la diète d’aborder ces questions en fonction de sa propre personnalité et de prendre une décision qui lui est personnellement adaptée. Si vous aimez un régime structuré axé sur les saveurs, la santé et le bien-être, le régime Sonoma est fait pour vous. Cependant, si vous avez besoin d’un niveau plus élevé de flexibilité et de consommation alimentaire, une alternative peut être recommandée.

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