Le plan de régime ferme est ce qui est nécessaire lorsque vous changez de votre façon habituelle de manger dans votre tentative de perdre du poids. Il est généralement très difficile de s’en tenir à votre régime alimentaire.

Vous vous faites des promesses concernant toutes les choses que vous abandonnerez. Il jure qu’il abandonne les boissons gazeuses et les remplace par de l’eau. Vous vous leurrez en croyant qu’un morceau de cette barre de chocolat ne vous fera pas de mal, mais avez-vous déjà mangé un morceau de chocolat et laissé le reste ? Cela ne se fait pas facilement, nous devons nous en tenir à un régime alimentaire ferme.

Le régime ferme : c’est juste une pomme

La façon de perdre du poids est de s’engager et de se promettre de ne pas céder à la tentation. Je me souviens qu’il y a des années, j’ai demandé à un collègue s’il aimerait une pomme et ils m’ont dit que son régime ne le lui permettait pas maintenant.

Ma pensée était, une pomme ne fera pas de mal ! Mais où tracez-vous la ligne ? L’idée est de s’engager dans quelque chose et de s’en tenir au plan.

Étant donné que la seule façon de perdre du poids est de s’en tenir à un plan bien pensé, comment gagnez-vous la motivation et le contrôle nécessaires pour vous en tenir à votre régime alimentaire ?

Le plan de régime ferme – Ces conseils ci-dessous vous aideront à rester sur la bonne voie.

• Fixez-vous un objectif de perte de poids pratique. Ce que vous devez retenir, c’est que si vous vous fixez des objectifs inaccessibles, vous échouerez. Éloignez-vous des régimes à la mode ou des régimes rapides qui promettent de perdre 20 livres en une semaine. Fixez-vous un objectif de perte de poids réaliste – Les médecins et les diététiciens vous diront qu’une livre par semaine est une perte saine. Une fois que vous avez votre objectif, offrez-vous (une demi-pomme) et commencez à perdre une autre livre.

• Choisissez bien votre plan de repas et assurez-vous qu’il correspond à votre façon de manger et qu’il est sain. Choisissez bien votre nourriture. Réduisez-vous les graisses et les sucres ? Limitez-vous à environ 1 500 calories par jour et surveillez de près votre liste de courses hebdomadaire. Demandez-vous si vous pouvez vivre avec le plan que vous avez choisi et si cela fonctionnera pour vous.

• Planifiez vos repas une semaine ou plus à l’avance. Faites votre liste de courses et n’oubliez pas les collations saines. Ils vous seront utiles lorsque vous avez besoin de quelque chose à manger rapidement ou que vous attendez l’heure du repas.

• N’oubliez pas que le but d’un régime n’est pas seulement de perdre du poids, mais de développer un nouveau style de vie permanent ; vous ne voulez pas reprendre du poids.

• Assurez-vous d’avoir les vitamines et minéraux nécessaires dans votre alimentation tous les jours.

• Parlez positivement et faites des discours encourageants. Réservez quelques minutes chaque jour pour être positif. Parlez à voix haute : arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Réaffirmez votre objectif de perdre du poids à la fin de la semaine et rien ne vous arrêtera.

• Perdre du poids n’est pas si facile, sinon nous aurons tous le poids idéal sans nous soucier de rien. Prend le avec calme. Il a fallu des années pour prendre du poids et il faudra du temps pour le perdre. Essayez de perdre une livre par semaine, c’est-à-dire 52 livres par an.

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