Le métabolisme ralentit-il après la grossesse ? - Obtenez les détails!

Votre métabolisme ralentit après la grossesse ? La plupart des femmes savent que leur corps subit des poussées hormonales qui affectent les processus corporels, notamment l’apport de nutriments, le stockage des graisses et le traitement de l’énergie. En général, le métabolisme augmente également, c’est pourquoi la plupart des femmes enceintes ont toujours faim la plupart du temps.

Après l’accouchement, ces hormones diminuent considérablement et continueraient de le faire 4 à 5 mois après l’accouchement. Différentes femmes ont des réactions différentes à la diminution de l’hormone. Certains entrent dans un état de dépression ou de dépression post-partum, tandis que d’autres s’adaptent facilement à leurs changements hormonaux. Les sautes d’humeur sont liées à une diminution des hormones thyroïdiennes, qui régulent également le métabolisme du corps.

Les hormones thyroïdiennes réduites affectent la façon dont le corps régule l’énergie provenant des aliments. Étant donné qu’il faut plusieurs mois avant que la production hormonale normale ne revienne, votre consommation de calories au repos est susceptible de diminuer pendant cette période. Les symptômes de la dépression, qui commencent par une diminution des hormones thyroïdiennes, ont également un effet énorme sur la prise de poids. Votre corps est également vidé des nutriments stockés après l’accouchement, ce qui ralentit le métabolisme et empêche les mères de perdre du poids.

Perdre du poids après la grossesse

Avec les changements hormonaux, la perte de nutriments et d’autres changements physiques qui surviennent après la grossesse, il n’est pas recommandé d’essayer de perdre du poids immédiatement après la grossesse. Du moins pas dans le sens d’un régime extrême ! La chose la plus importante est de s’alimenter suffisamment et d’obtenir plus de calories saines nécessaires à l’allaitement. Sur une note plus légère, l’allaitement peut vous aider à perdre un peu de poids. Vous pouvez commencer par un exercice léger et l’augmenter au fur et à mesure. Sortez la malbouffe de vos collations et toutes ces petites étapes vous aideront à perdre du poids. Cependant, comme mentionné ci-dessus, les femmes réagissent différemment aux changements, alors gardez un œil sur la réaction de votre corps à de tels changements.

Si vous ne souhaitez pas prendre de poids, il est préférable de consulter une diététicienne pour un programme de perte de poids post-partum. Réduisez les calories vides, mais ne supprimez pas les calories saines, car cela ne ferait que ralentir davantage votre métabolisme. Dans la mesure du possible, augmentez votre activité quotidienne. Commencez par emmener votre bébé faire une promenade matinale, dansez doucement sur de la musique ou promenez-le dans le parc. Vous pouvez toujours être inquiet et demander si votre métabolisme ralentit après la grossesse. Que vous le fassiez ou non, la principale préoccupation est de vous garder, vous et votre bébé, en bonne santé avant, pendant et après l’accouchement.