La science derrière les tendances de l'alimentation comme mono, désintoxication au charbon, Noom et Fast800

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Chaque année, de nouveaux régimes deviennent à la mode. Dans le passé, les groupes les plus populaires étaient le groupe sanguin, le régime cétogène, le régime Pioppi et le régime sans gluten. Celles-ci ont cédé la place au régime mono, à la désintoxication au charbon, à Noom, à l’alimentation restreinte dans le temps et à Fast800.

Alors, quels sont ces nouveaux régimes et y at-il des preuves scientifiques pour les soutenir?



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1. Mono régime

Le régime alimentaire monotrophe ou mono limite l'alimentation quotidienne à un seul groupe alimentaire, comme la viande ou les fruits, ou à un aliment individuel comme la pomme de terre ou le poulet.

Le régime mono n'a aucune base scientifique et aucune recherche n'a été faite à ce sujet. C’est définitivement une mode et ne doit pas être suivi.

Cela entraîne une perte de poids car votre consommation alimentaire est tellement limitée (une nourriture par jour) que vous tombez malade de cette nourriture très rapidement et que vous obtenez automatiquement une consommation réduite de kilojoules.

Si vous mangiez trois pommes à chaque repas principal et si vous aviez trois autres collations entre les repas, votre consommation totale en kilojoules des 12 pommes serait d'environ 4 000 kilojoules …

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