La meilleure source de vitamine D – comment faire pour se sentir bien – pratique minceur

La meilleure source de vitamine D

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Si vous voulez faire valoir un argument évolutif en faveur d'un niveau de vitamine D «naturel», pourquoi ne pas obtenir de la vitamine D dans le sens voulu par la nature, c'est-à-dire du soleil au lieu de suppléments? Je passe en revue les avantages et les inconvénients de ma vidéo Le meilleur moyen d'obtenir de la vitamine D: du soleil, des suppléments ou des salons?. Bien que les suppléments ne coûtent que 10 dollars par an, la lumière du soleil est gratuite. Nous n'avons jamais à nous soucier de prendre trop de vitamine D de la lumière du soleil, car notre corps a un moyen de réguler la production dans la peau, donc si nous obtenons notre D du soleil, nous n'avons pas à faire confiance aux entreprises de mal étiqueter leurs produits. En effet, environ la moitié seulement des marques de suppléments testées par les chercheurs représentaient moins de 10% de la quantité étiquetée.

La lumière du soleil peut également avoir des avantages au-delà de la vitamine D, comme la façon dont notre corps peut utiliser les rayons quasi infrarouges du soleil qui pénètrent dans notre peau pour activer les sous-produits de la chlorophylle dans notre circulation sanguine afin de produire du Co-Q10. (Voir ma vidéo Comment régénérer la coenzyme Q10 (CoQ10) naturellement Pour plus d'informations à ce sujet.) Il existe un autre moyen par lequel notre corps semble utiliser les rayons du soleil pour maximiser les effets des légumes verts que nous mangeons: dans les 30 minutes suivant l'exposition aux rayons ultraviolets (UV) de la lumière du soleil, nous pouvons obtenir une importante perte de sang pression artérielle et amélioration de la fonction artérielle, grâce à une explosion de composés libérant de l’oxyde nitrique qui s’écoulent dans le sang. Nous pouvons même mesurer le gaz d'oxyde nitrique provenant directement de notre peau. Bien sûr, nous devons commencer par manger des légumes verts ou des betteraves, mais cette combinaison de légumes verts et de la lumière du soleil peut aider à expliquer une partie de la protection dont bénéficient les consommateurs végétaux.

L'exposition au soleil le matin peut aider les personnes atteintes de troubles affectifs saisonniers, ainsi que l'humeur des résidents des maisons de retraite médicalisées. Auparavant, j'ai parlé des avantages d'éviter la lumière la nuit – voir ma vidéo Mélatonine et cancer du sein si vous souhaitez en savoir plus – mais une sous-exposition à la lumière du jour peut également affecter nos niveaux de mélatonine, qui ne régulent pas seulement nos rythmes circadiens, mais peuvent également être utiles dans la prévention du cancer et d’autres maladies. Les hommes et les femmes plus âgés qui reçoivent deux heures de lumière extérieure pendant la journée semblent sécréter 13% de mélatonine supplémentaire la nuit, bien que nous ne sachions pas quelle en est la signification clinique, le cas échéant.

L'exposition au soleil présente les inconvénients suivants: risque accru de cataracte, principale cause de perte de vision, bien que ce risque puisse être minimisé en portant un chapeau et des lunettes de soleil. La lumière du soleil vieillit également notre peau. Dans mon Le meilleur moyen d'obtenir de la vitamine D: du soleil, des suppléments ou des salons? Dans la vidéo, vous pouvez voir une photo dramatique d’un chauffeur de camion qui a passé des décennies à avoir plus de soleil sur le côté gauche de son visage, bien que la fenêtre de son côté du conducteur «Les effets de la lumière du soleil sur la peau sont profonds et représentent, selon les estimations, jusqu'à 90% du vieillissement cutané visible», à savoir les rides, l'épaississement et la perte d'élasticité. Des choses comme l'exposition au soleil et le tabagisme peuvent nous faire paraître 11 ans de plus. La chirurgie esthétique peut nous faire paraître plus jeune de huit ans, mais un mode de vie sain peut fonctionner encore mieux. Les médecins ne prêchent pas sur la protection solaire pour les soins du visage jeunes, mais à cause du cancer de la peau. Les autorités médicales de l'Organisation mondiale de la santé, l'American Cancer Society, et le Surgeon General mettent en garde contre une exposition excessive au soleil, et ce pour une bonne raison, étant donné les millions de cancers de la peau et de milliers de décès diagnostiqués chaque année aux seuls États-Unis.

Les rayons UV du soleil sont considérés comme un cancérigène complet, ce qui signifie qu'ils peuvent non seulement initier le cancer, mais aussi en favoriser la progression et la propagation. Le mélanome est le plus effrayant, ce qui «rend l’incidence croissante du mélanome chez les jeunes femmes particulièrement alarmante». Cette augmentation est imputable à l’utilisation accrue des salons de bronzage. Les lits de bronzage et les rayons UV en général sont considérés comme des cancérogènes de classe 1, comme la viande transformée, représentant jusqu'à trois quarts des cas de mélanome chez les jeunes et six fois le risque de mélanome chez ceux qui ont visité des salons de bronzage dix fois ou plus avant l'âge. de 30.

L’industrie du bronzage est une grande entreprise qui rapporte des milliards de dollars. Il y a peut-être plus de salons de bronzage que Starbucks, qui utilisent ces dollars comme l'industrie du tabac: pour minimiser les risques liés à leurs produits. Des lois sont en train d'être adoptées pour réglementer les salons de bronzage, allant des interdictions complètes, comme au Brésil, aux restrictions d'âge pour les mineurs. Mais contrairement au tabac, le bronzage ne crée pas de dépendance. Ou est-ce?

Avez-vous entendu parler de «tanorexia»? Certaines personnes bronzent de manière compulsive et signalent le niveau élevé d’un soi-disant tanneur. Décrire le comportement de bronzage comme un trouble lié à la toxicomanie peut sembler un peu idiot – c'est-à-dire, jusqu'à ce que vous colliez les gens à un scanner cérébral et que vous puissiez voir le même type de parcours de récompense s'illuminer dans le cerveau, grâce aux endorphines libérées par votre peau nous sommes exposés aux rayons UV. En fait, nous pouvons même induire des symptômes semblables à ceux du sevrage en donnant aux tanneurs des médicaments bloquant les opiacés. Donc, le bronzage est potentiellement addictif et dangereux. Les chercheurs de Harvard suggèrent que nous devrions «considérer le bronzage à des fins récréatives et la consommation d’opioïdes comme s’engageant dans la même voie biologique». Cependant, il ya une raison pour laquelle l'exposition au soleil est agréable. La lumière du soleil est la principale source naturelle de vitamine D et, du point de vue de l'évolution, il est plus important, pour ce qui est de transmettre nos gènes, de ne pas mourir de rachitisme dans l'enfance. Contrairement à la lumière naturelle, les lampes de lit de bronzage émettent principalement des UVA, le pire des deux mondes: risque de cancer sans production de vitamine D. La faible quantité d'UVB émise par de nombreux lits de bronzage peut toutefois suffire à augmenter le taux de vitamine D. Y a-t-il un moyen d'augmenter les niveaux de D sans risquer de cancer? Oui: suppléments de vitamine D.


En effet, nous pouvons obtenir certains des avantages de l'exposition au soleil sans les risques en prenant des suppléments de vitamine D. Mais, pour les besoins de l’argumentation, qu’en est-il si de tels suppléments n’existent pas? Les avantages de l'exposition au soleil l'emporteraient-ils sur les risques? C’est le sujet de ma vidéo Les risques et les avantages d'une exposition au soleil sensible.

Pour d'autres vidéos de cette série de vitamine D, voir:

J'explore également la vitamine D en ce qui concerne certaines maladies:

Voici la vidéo sur cette incroyable activation de la chlorophylle: Comment régénérer la coenzyme Q10 (CoQ10) naturellement.

Qu'est-ce que les légumes verts et les betteraves ont à voir avec la fonction des artères? Découvrez certaines de mes dernières vidéos sur les merveilles des légumes riches en nitrates:

En santé,
Michael Greger, M.D.

PS: Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez vous abonner à mes vidéos gratuites. ici et regardez mes présentations en direct, en revue toute l'année:

Comment ça marche ? nLe jeûne intermittent revient à alterner une période où l’on devore techniquement avec une autre période où l’on ne consomme pas, mais tout en continuant de boire ! ( L’hydratation est très cruciale, ne l’oublions pas ). nnCette pratique est une méthode d’amincissement et de purification ancestrale…nUtilisée depuis des centaines et des centaines d’années dans de nombreuses civilisations, les impacts du jeûne sur notre corps sont très positifs : n⦁ La diminution de la consommation énergétique ( les circonstances de manger sont moins multiples ) n⦁ Une diminution de l’insuline ( qui est une hormone favorisant le stockage des substances grasses ) n⦁ Un renouveau du rythme circadien ( rythme biologique de notre corps, sur une durée de 24h ) qui encourage la perte de poidsn⦁ Un stérilisation naturelle et sain de votre organisme ( notamment de votre matériel digestif )

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