Des recherches démontrent que l'alimentation peut potentiellement causer et prévenir la dépression | Guide d'une fille noire à la perte de poids – comment faire pour se sentir bien – pratique minceur

Des recherches démontrent que l'alimentation peut potentiellement causer et prévenir la dépression | Guide d'une fille noire à la perte de poids

 – comment faire pour se sentir bien – pratique minceur

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Crédit photo: Flickr / Ian Sane

Je suis toujours sensible aux informations relatives à la nutrition et à la dépression, car je suis une spécialiste de la nutrition. et quelqu'un qui vit avec la dépression.

Les gens ne veulent jamais reconnaître que la dépression ne consiste pas simplement à «choisir de rester dans les dépotoirs»; dans le même ordre d'idées, les gens refusent également de reconnaître que les aliments que mangent les gens sont rarement une question de «choix». les gens à respecter ces deux points est parce qu'il semble si antithétique de savoir comment eux-mêmes vivre. «Je ne choisis pas simplement de rester malheureux quand je suis contrarié», dit-on avec le même confort que «je choisis simplement de déposer les choux au fromage». Aucune situation n’est aussi simple. pour tout le monde.

C’est la raison pour laquelle je suis si sensible à la façon dont ces informations sont couvertes, car si la vérité est Si la nutrition affecte l'humeur, elle pourrait facilement devenir «bon, si vous choisissez différents aliments, vous sortirez de la dépression». De la même manière, le lien entre l'exercice et la dépression – il devient rapidement: «Eh bien, si vous juste élaboré…"

Ce n’est jamais aussi simple.

Ceci dit, passons à autre chose:

Des chercheurs de l'University College London ont récemment mené une étude publiée dans Molecular Psychiatry afin d'explorer le rôle de la nutrition dans la dépression.

Pour ce faire, ils ont examiné 41 essais d'observation sur le sujet, comprenant des données sur plus de 32 000 adultes. Les participants ont suivi un régime méditerranéen traditionnel, riche en produits végétaux tels que légumes, fruits, légumineuses, noix, huile d’olive et poisson.

Après avoir analysé les résultats, ils ont découvert que le régime méditerranéen était associé à un risque de dépression réduit de 33% par rapport à un régime différent.

"Il existe des preuves convaincantes montrant qu'il existe une relation entre la qualité de votre régime alimentaire et votre santé mentale", a déclaré l'auteur principal Camille Lassale dans un communiqué. "Cette relation va au-delà des effets du régime sur la taille de votre corps ou d'autres aspects de votre santé qui peuvent à leur tour affecter votre humeur."

Ils ont également révélé qu'un régime pro-inflammatoire était associé à un risque plus élevé de dépression. Ils ont défini un régime pro-inflammatoire comme un régime qui contient généralement de grandes quantités de sucre, des aliments transformés et des graisses saturées. (la source)

Le régime méditerranéen est, à tous points de vue, pratiquement 100% d'ingrédients non transformés. Il s’agit essentiellement de produits frais, riches en graisses alimentaires saines et en quantités de viande inférieures à celles que l’on trouve généralement dans le régime alimentaire américain. Il a été considéré par de nombreuses sources comme le régime alimentaire le plus sain sur la planète, mais je suis sceptique à ce sujet. Ce qui le rend si sain, c'est son absence déclarée d'aliments transformés. La Méditerranée n'est pas la seule région où le régime est gratuit. des articles hyper-traités. Non seulement cela, mais même les pays méditerranéens ne mangent plus autant qu’avant. Le plus ils introduire les aliments transformés à leur régime alimentaire, le plus malsain qu'ils deviennent.

Quand je réfléchis à ce que signifie manger ses sentiments, je pense que cela signifie utiliser des aliments pour contrôler son humeur au lieu d’utiliser des mécanismes d’entraînement sains qui n’ont pas de conséquences néfastes. Dès que vous commencez à utiliser de la nourriture pour gérer vos émotions, vous vous retrouvez pris dans un cycle où vos hauts et vos bas sont centrés sur ce que vous avez mangé, ce que vous mangez et tout au long de la journée. C’est un cycle isolant qui provoque la honte, et beaucoup d’entre nous l’ont vécu à des degrés divers.

Je pense qu'utiliser de la nourriture pour contrôler son humeur nécessite certains types de nourriture, mangés de certaines façons, car le mangeur cherche un certain sentiment… et il mangera jusqu'à ce que ce sentiment soit obtenu. Je sais que de par mes expériences personnelles, ce sentiment «ahhhhhh» a toujours été l'objectif, combiné à la satisfaction d'avoir «nettoyé mon assiette». Aussi pervers que cela puisse être, c'était ma réalité. Et c'était un sentiment que j'ai chassé à travers les aliments transformés.

Qu'est-ce qui se passe quand vous décidez d'arrêter?

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui tentent de réduire leur consommation d'aliments hautement transformés présentent certains des mêmes symptômes physiques et psychologiques – tels que les sautes d'humeur, les fringales, l'anxiété, les maux de tête et le manque de sommeil – que ceux qui arrêtent de fumer ou qui consomment de la marijuana, selon l'étude , qui a été publié en ligne le 15 septembre dans la revue Appetite.

La nouvelle étude offre la première preuve que ces symptômes de sevrage peuvent survenir lorsque les personnes réduisent leur consommation d'aliments hautement transformés, a déclaré Erica Schulte, auteure principale de l'étude, candidate au doctorat en psychologie à l'Université du Michigan.

Selon les symptômes auto-déclarés par les participants, les symptômes de sevrage étaient les plus intenses entre le deuxième et le cinquième jour après avoir tenté de réduire la consommation de malbouffe, ce qui correspond au temps que vivent les gens pendant le sevrage, a déclaré Schulte à Live Science.

L'idée que la nourriture peut créer une dépendance après une consommation «intensive» par certaines personnes est un sujet controversé, a déclaré Schulte. Bien que des études antérieures sur des animaux et des êtres humains aient montré certaines similitudes biologiques et comportementales entre les troubles liés à l'utilisation de substances et la consommation d'aliments hautement transformés ressemblant à une dépendance, aucune étude n'a permis de déterminer si la réduction de la malbouffe pouvait déclencher des symptômes de sevrage chez les humains, a-t-elle noté.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont mis au point un nouvel outil, inspiré des échelles de sevrage, utilisé pour évaluer les symptômes qui se produisent après que des personnes ont arrêté de fumer ou cessé de consommer de la marijuana. Ce questionnaire modifié a été remis à plus de 200 adultes ayant suivi un régime au cours de la dernière année en tentant de réduire la malbouffe.

Les résultats ont montré que les symptômes ressentis par les personnes lors de l'arrêt du tabac ou de la marijuana peuvent également être utiles pour éliminer du régime les aliments hautement transformés, a déclaré Schulte. Le sevrage est un élément clé de la dépendance et montrer que cela peut également se produire lorsque la consommation de malbouffe est réduite, renforce l'hypothèse selon laquelle les aliments hautement transformés peuvent créer une dépendance, a-t-elle ajouté. (la source)

Les recherches que j’ai effectuées sur la dépendance alimentaire, qui est fonctionnellement similaire à une alimentation émotionnelle, me font penser que la dépendance alimentaire n’est pas simplement une question de nutrition, mais de comportement et de psychologie. Si les aliments peuvent avoir un impact positif sur votre humeur, vous avez la possibilité de vous y attacher. lorsque vous supprimez un élément auquel vous êtes attaché, vous risquez de subir des retraits. Et si cela est une réalité pour certaines personnes, nous devons changer notre façon de parler de perte de poids et de forme physique, ainsi que la manière dont nous aidons ces personnes à atteindre leurs objectifs.

J’ai lié ces deux articles ensemble parce qu’il met en évidence une chose que les gens essaient de minimiser par choix personnel. Si les seules options alimentaires que vous avez dans votre région sont celles qui vous feraient subir des retraits lorsque vous essayez de changer, devrions-nous vous juger si vous avez du mal à cesser de fumer? Si un régime de malbouffe provoque des retraits, ceux-ci peuvent-ils également contribuer à la dépression? En d'autres termes, la malbouffe peut-elle contribuer négativement de la même manière que les produits frais peuvent apporter une contribution positive?

Et, si tel est le cas, ne devrions-nous pas laisser cette information influencer la façon dont nous pensons soutenir une meilleure santé publique?

Ma théorie personnelle sur tout cela est que plus les aliments transformés introduits dans leur régime alimentaire, plus leurs choix alimentaires sont guidés par la façon dont la nourriture les fait. ressentir et, par conséquent, pas sur le degré de remplissage ou de satisfaction. Parce que leur cerveau s'habituera lentement à la quantité de nourriture qu'ils mangent et ne délivrera pas le même sentiment en réponse à la même quantité de nourriture, les gens augmentent naturellement la quantité de nourriture qu'ils mangent, car ils sont toujours à la recherche de ce sentiment. je pense ce la poursuite des sentiments signifie également que les gens sont susceptibles de vivre encore plus profondément les accidents après le haute il en résulte un sentiment de dépression… et parce que vous parlez d’hormones au niveau du cerveau, vous parlez de dépression clinique. Et, si ma théorie est correcte, alors a pour changer la façon dont nous parlons des choix alimentaires, encourageons les gens à manger et pourquoi nous les encourageons à ajouter certaines choses et à en soustraire d'autres.

Pensées?

C’est quoi la perte de poids au juste ? Se sentir bien dans son corps, atteindre un poids idéal, correspondre à des critères dictés par les magazines ? Sur ce site web, on pense que la perte de poids est à chaque femme. Ce n’est pas un idéal à atteindre absolument, c’est juste se sentir en harmonie dans sa peau et c’est ce que l’on souhaite en ce lieu. Pour nous, ce n’est aucunement un nombre sur une balance, c’est un mode de vie sain, en toute simplicité. Il n’a pas été créé de méthode miracle, juste des habitudes à prendre. accédez à sur notre blog des conseils pour se sentir en harmonie dans son corps, bien dans sa tête et être des femmes épanouies.

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