Une perte de poids rapide peut-elle causer des maux de dos ?

Les vacances auront sûrement un moyen de nous détourner du cours, non ? Maintenir une routine pendant la période des fêtes est difficile, même pour un « planificateur professionnel » et pour ceux qui ont une « détermination d’acier » dans l’alimentation, alors ne vous laissez pas décourager par une ou deux indiscrétions momentanées. Il est important que nous, les « mamans modernes », nous résignions à faire ce que nous pouvons, quand nous le pouvons dans le cadre de nos priorités absolues, et que nous le fassions bien émotionnellement. C’est-à-dire, donnez-vous la « permission » au lieu de vous sentir coupable de faire ce que vous savez être juste, comme passer votre temps très limité mais de qualité avec vos enfants après une longue journée de travail.

Il est important de découvrir ce qui PEUT être fait pour rester sur la bonne voie pendant des périodes décidément mouvementées comme celle-ci, et de tirer le meilleur parti de ces opportunités car elles compensent le manque d’effort ailleurs (en raison d’un minimum de temps et d’énergie).

Voici quelques-unes des choses que même la maman moderne la plus occupée « devrait » pouvoir faire pendant les vacances mouvementées, même avec le travail chargé, les voyages, la famille et tout ce qui concerne les vacances, avec l’aimable autorisation des experts en nutrition d’eDiets :

RÉGIME:

o Mangez « propre ». Oui, je SAIS que ces paniers de vacances pour chiens sont partout (surtout sur le lieu de travail), mais avec un régime de remise en forme réduit, vos efforts de recherche de santé / perte de poids dépendront de votre capacité à maintenir votre apport calorique à des niveaux raisonnables. Mâcher un chewing-gum à la menthe (qui rendra le chocolat et d’autres choses moins bon) ou sucer un bonbon dur sans sucre peut vous aider à résister à ces tentations. Ou savourez une tasse de chocolat chaud sans sucre / sans gras ou une barre de céréales aux fruits et à l’avoine faible en gras sur votre bureau ! Ne vous contentez pas de vous priver, faites une sorte de commerce raisonnable ! Encore une fois, il vous suffit de planifier à l’avance et de disposer de votre nourriture d’urgence. Si vous ne faites qu’une liste par semaine, faites-en une liste de courses saine et respectez-la !

o Mangez de petits repas sains toutes les 2,5 à 3 heures environ au lieu de quelques gros repas. Cela vous permettra de rester rassasié tout au long de la journée afin que vous n’ayez pas faim au moment des repas, ce qui peut vous amener à trop manger ou à manger des aliments riches en calories, et à maintenir votre métabolisme en marche. Et assurez-vous de NE PAS sauter de repas parce que vous êtes trop occupé. Alors que vous pensez que vous économisez des calories et que vous vous en fichez, vous ralentissez en fait votre métabolisme, qui doit « étirer » l’énergie de votre dernier repas pendant une période plus longue. Si votre corps en vient à « attendre » plus souvent de nouvelles sources de carburant, il brûlera plus rapidement ce que vous consommez.

o Buvez votre eau, et beaucoup d’elle ! (peu importe le nombre de voyages aux toilettes pour femmes) Votre corps est composé principalement d’eau et bien que l’eau n’ait pas de calories pour fournir de l’énergie, elle contribue à la perte de poids et aide votre système digestif. Beaucoup d’eau gardera les toxines qui s’écoulent directement de votre corps.

o Savourez des aliments « d’hiver » sains pour le cœur – Les soupes sont excellentes… pratiques, saines et délicieuses. Préparez une soupe de légumes frais avec tous vos légumes-racines préférés… faites sauter les oignons et l’ail dans une casserole antiadhésive, puis ajoutez de l’eau ou du bouillon de légumes en conserve à faible teneur en sodium, des quartiers de pommes de terre, du céleri-rave et des carottes. Assaisonnez avec des herbes séchées et du poivre, et dégustez-le comme repas avec du pain de grains entiers ou comme collation. Les ragoûts peuvent être préparés avec des légumes-racines sains et de la viande maigre. Le secret d’un ragoût sain est de ne pas ajouter de graisse à votre nourriture ! Cuire la viande sans gras ajouté dans une poêle antiadhésive, égoutter le gras et laisser mijoter avec les carottes, les oignons et l’ail. Et les agrumes sont à leur apogée en hiver ! Les oranges et les pamplemousses de Floride se dégustent mieux pelés… la fibre du fruit entier est la plus bénéfique. N’oubliez pas qu’il faut au moins 5 oranges pour faire un verre de jus d’orange de 8 onces… et vous ne voudriez pas peler ou manger 5 oranges en une seule séance… ce serait plein après une ou deux ! Alors dégustez vos agrumes… entiers.

o Juste avant d’aller à une fête, mangez une pomme avec un grand verre d’eau pour garder la fibre à distance. Allez-y et « goûtez » la nourriture de la fête si vous n’arrivez pas à résister; il n’y a rien de mal à s’offrir un cadeau de taille « raisonnable » de temps en temps, surtout pour célébrer. Tant que vous pouvez profiter de la gâterie modérée tout en gardant un contrôle total, vous pouvez immédiatement revenir à votre état d’esprit « mode régime », profiter de l’événement et ne pas vous sentir complètement privé. Sinon, ayez un verre à la main. Si vous tenez un verre, il est plus difficile de tenir une assiette et de manger ! Pour commencer, prenez une assiette de nourriture, dégustez-la, puis gardez un verre à la main pour le reste de l’événement. Et enfin, ne restez pas autour de la table à manger – prenez ce que vous voulez et quittez la zone immédiatement !

APTITUDE PHYSIQUE :

o Avec votre emploi du temps chargé, faites ce que vous pouvez avec les conseils suivants du lundi au vendredi et décidez de faire de l’exercice pendant au moins une heure les samedis et dimanches. Il n’y a pas d’excuses ici… si vous sautez vos entraînements pendant la semaine, vous devriez les faire le week-end. De manière optimale, vous trouverez également un moment intermédiaire heureux au cours de la semaine, comme vous lever tôt les mardis et jeudis pour une promenade matinale (au moins).

o Essayez des exercices isométriques. Ils sont parfaits si vous manquez de temps ou si vous faites la queue à l’épicerie. En faisant juste des pompes quelques fois par jour, vous pouvez maintenir une tension musculaire importante. Il suffit de fléchir ces muscles chaque fois que vous êtes assis dans votre voiture, debout à l’arrêt de bus ou à pied jusqu’au bureau du patron. Par exemple, lorsque vous êtes coincé dans la circulation, resserrez vos abdominaux et maintenez pendant 60 secondes, mais n’oubliez pas de continuer à respirer par les narines. Peut-être que vous faites la queue pour payer dans un magasin.

o Saisissez toutes les occasions de faire de l’exercice et d’adopter des comportements sains pendant votre journée de travail. Voici quelques idées :

o Étirez-vous ! Toutes les heures, faites de l’exercice sur le canapé. En position assise, penchez-vous en arrière sur votre chaise et laissez vos bras pendre… puis asseyez-vous et respirez profondément et lentement cinq fois… inspirez par le nez et expirez par la bouche.

ou Croquez ! Toutes les heures, faites 12 « back crunches »… en position assise, contractez vos muscles fessiers et maintenez pendant 10 secondes. Commencez avec 3 répétitions et progressez jusqu’à 5 ou plus.

o Concentrez-vous sur votre posture : lorsque vous êtes assis à votre bureau, concentrez-vous consciemment sur la position assise droite avec le cou détendu, les épaules en arrière, la colonne vertébrale allongée, les pieds au sol et les abdominaux serrés. Maintenir une bonne posture engage la plupart des muscles de votre corps et garder votre corps bien aligné aidera à recycler vos groupes musculaires tout au long de la journée. En plus de pratiquer une bonne posture, vous pouvez paraître plus léger de 10 livres.

o Faites des pauses de 10 minutes toutes les heures – Des études ont montré que les employés sont beaucoup plus satisfaits et plus productifs s’ils prennent des pauses de 10 minutes toutes les heures. Utilisez ce temps pour vous lever, vous étirer, faire une marche rapide ou respirer profondément. Oxygéner vos muscles et faire circuler votre sang vous gardera plus alerte, gérera le stress et aidera à stimuler votre métabolisme. Trois séances de dix minutes équivalent à une séance continue de trente minutes.

L’essentiel est qu’il y aura des obstacles pour atteindre et maintenir votre poids corporel souhaité – vous pouvez rencontrer un plateau ou un événement de vie inattendu qui peut vous faire dérailler. N’oubliez pas que tout cela fait partie du processus, et bien que vous puissiez errer temporairement, vous pourriez être de retour à la normale le lendemain !

Pack Minceur 150 € Offert !