Conseils pour perdre du poids pendant la grossesse

Perdre du poids après la grossesse et retrouver son ancienne silhouette peut souvent sembler être l’une des tâches les plus écrasantes auxquelles une nouvelle mère est confrontée. Avec tout le temps et les soins nécessaires aux soins appropriés du nouveau-né, perdre du poids est souvent loin d’être une véritable priorité. Mais en suivant ces conseils simples pour perdre du poids pendant la grossesse, vous pouvez commencer à vous sentir mieux dans votre peau en quelques jours et être sur la bonne voie pour adopter un mode de vie plus sain.

Commencez dès maintenant à donner l’exemple – C’est le moment idéal pour commencer à donner l’exemple à votre enfant qui lui permettra de mener une vie saine et de voir la nourriture telle qu’elle devrait être, comme une source de subsistance, plutôt que comme un simple plaisir, maintenant. est si souvent considéré comme. Les bonnes habitudes alimentaires s’apprennent mieux à un jeune âge, car c’est certainement un cas où ce que vous ne savez pas vraiment ne vous fera pas de mal. Il est beaucoup plus facile pour toute la famille de commencer à manger plus sainement maintenant que des années plus tard lorsque votre enfant est aux prises avec un excès de poids.

Mangez intelligemment : en plus de manger les bonnes choses, savoir comment et quand les manger aura également un impact énorme sur la capacité ou non de réussir à garder les kilos en trop. Manger certains aliments au bon moment aidera votre métabolisme à être aussi efficace que possible. Ne restez jamais de longues périodes sans nourriture, surtout lorsque vous allaitez, car non seulement vous aurez trop faim pour prendre des décisions judicieuses, mais cela ralentira également votre métabolisme au cours du processus.

Marche : faites un point, à l’intérieur ou à l’extérieur, marchez au moins 20 minutes par jour. Nous savons à quel point être une nouvelle maman peut être mouvementé, mais 20 minutes, ce n’est vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à la santé de la mère de votre enfant, n’est-ce pas ? Brossez-vous les cheveux, brossez-vous les dents, humidifiez votre visage, lisez, regardez la télévision, parlez à votre conjoint, parlez au téléphone, écoutez de la musique ou entrez simplement dans une zone en marchant sur le tapis roulant. Si vous avez le luxe de faire une promenade à l’extérieur tous les jours, allez-y par tous les moyens et emmenez votre bébé avec vous lorsque cela est possible pour lui donner l’air frais et la stimulation dont tous les bébés ont besoin.

L’eau fonctionne – Nous avons tous entendu parler des nombreux avantages de l’eau et du fait qu’elle est essentielle au bon fonctionnement de chaque organe du corps, mais avez-vous déjà remarqué à quel point elle accélère le processus de perte de poids ? En plus d’être un coupe-faim et de nous sentir rassasié plus rapidement, l’eau accélère également le métabolisme, et plus il fait froid, mieux c’est.

Les avantages de l’allaitement : Pour de nombreuses femmes, l’allaitement aide à brûler des calories et empêche l’accumulation de poids post-partum. Bien sûr, pendant que vous allaitez votre bébé, vous devrez vous assurer que vous mangez non seulement la bonne quantité de calories, mais aussi la bonne quantité de calories pour donner à votre bébé en pleine croissance les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir. Malgré l’augmentation des calories, les mères qui allaitent trouvent généralement qu’il est beaucoup plus facile de perdre les kilos en trop que celles qui optent pour le biberon.