Les bienfaits de l'huile de coco bio

L’un des suppléments les plus négligés sur le marché est la vitamine B12. Votre corps a besoin de cette vitamine, en combinaison avec d’autres vitamines B, pour maintenir un système nerveux sain, maintenir des niveaux d’énergie et produire un bon ADN. Tous les processus très importants pour votre existence quotidienne.

Le symptôme numéro un de la carence en vitamine B12 est la fatigue et la léthargie. Les vitamines du complexe B jouent un rôle important dans la digestion des glucides et la production d’énergie. Sans tous les composants appropriés, ce système peut tomber en panne et provoquer ces symptômes. Si elle n’est pas diagnostiquée ou traitée, une carence en vitamine B12 peut entraîner une maladie grave, une anémie pernicieuse. Les symptômes de carence en vitamine B12 comprennent ; essoufflement, fatigue, rythme cardiaque rapide, perte d’appétit, diarrhée, picotements et engourdissements des mains et des pieds, douleur buccale, démarche instable, surtout dans l’obscurité, problèmes de langue, troubles de l’odorat et saignement des gencives. Un apport élevé en acide folique peut masquer une carence en B12. Cette condition est facilement résolue en ajoutant des aliments riches en B12 à votre alimentation ou en prenant des suppléments. Dans la plupart des cas, la vitamine B12 doit être prise en association avec un supplément d’acide folique et une vitamine du complexe B.

En raison des changements dans les régimes alimentaires et des aliments hautement transformés, il y a eu une augmentation significative de la carence en vitamine B12. La vitamine B12 se trouve dans la viande rouge, les œufs, les produits laitiers et le poisson. Il n’y a pas de sources connues de vitamine B12 dans les légumes. Il fut un temps où il était assez courant de se régaler de viande d’organe, mais il serait difficile de trouver un fast-food qui servait de la tarte au steak et aux rognons ou au foie et aux oignons. Les régimes alimentaires modernes ont entraîné une baisse des régimes alimentaires équilibrés. Les sources les plus élevées de B12 se trouvent dans les crustacés / palourdes (85 microgrammes par portion de 3 oz) et le foie de bœuf (47 microgrammes par portion de 3 oz). Une cuisson excessive peut provoquer la dégradation des vitamines. S’ils ne vous conviennent pas, le saumon, la truite et le bœuf sont des sources modérées avec environ 5 microgrammes par portion de 3 oz. Une cuisson excessive de ces aliments peut réduire considérablement la quantité et la qualité des nutriments.

Si les huîtres et les abats ne vous conviennent pas, les suppléments de vitamine B12 fonctionneront parfaitement. Il existe plusieurs formes de B12, et cette liste vous aidera à choisir le bon supplément pour vos conditions. En cas de doute, contactez votre médecin ou utilisez de la méthylcobalamine.

Méthylcobalamine C’est une forme de coenzyme de la vitamine B12 qui est biologiquement active. Cela signifie que votre corps peut l’utiliser tel quel et qu’il ne nécessite aucune étape métabolique pour le rendre respectueux du corps. Le produit se présente sous forme de comprimé sublingual (se dissout sous la langue) car votre système digestif modifie la molécule. La méthode sublinguale permet à la vitamine d’entrer directement dans votre circulation sanguine, offrant des avantages rapides.

Cyanocobalamine C’est une forme synthétique et inactive de vitamine B12 qui nécessite une série de processus métaboliques pour obtenir un bénéfice. Cela peut être problématique chez les personnes présentant certaines déficiences et problèmes de santé. Malheureusement, il s’agit de la forme de vitamine B12 la plus courante sur le marché et se trouve dans la plupart des complexes de vitamines B.

Hydroxycobalamine c’est une forme non active de vitamine B12 et est couramment utilisée sous forme injectable. Il a un certain nombre d’avantages selon votre état. Il est recommandé pour ceux qui sont sensibles au cyanure. L’hydroxycobalamine aide le corps à se lier au cyanure libre, en réagissant avec la molécule pour former la cyanocobalamine, qui peut ensuite être excrétée par le corps. La plupart des gens savent que le cyanure est très toxique, mais le corps l’utilise régulièrement en très petites quantités pour les processus métaboliques.

Adénosylcobalamine c’est l’autre forme de coenzyme de la vitamine B12 et elle est biologiquement active. Cette forme est généralement vendue sous forme injectable et n’est disponible que sur ordonnance.

Raisons courantes de la carence en vitamine B12

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut avoir une carence en vitamine B12. Certaines personnes n’ont pas le facteur intrinsèque approprié pour digérer correctement cette molécule. Plusieurs fois, cela apparaîtra à un jeune âge, mais cela peut se produire en vieillissant, cependant, plusieurs fois, il n’est pas diagnostiqué correctement.

Les végétaliens peuvent également être carencés car leur alimentation ne leur permet pas de consommer des aliments d’origine animale. Malheureusement, la vitamine B12 ne se trouve que dans les sources animales. Prendre des suppléments de B12 garantira qu’il n’y a pas de problèmes.

Il est également recommandé aux personnes âgées de prendre des suppléments de vitamine B12. Des études ont montré que 15% des personnes de plus de 65 ans sont déficientes en vitamine B12. Ceci est en partie causé par une diminution du système gastrique, entraînant une mauvaise absorption des nutriments. La source préférée de B12 pour les personnes âgées est les formes sublinguales ou injectables, car elles contournent le système digestif.

Un autre coupable de la carence en vitamine B12 est les produits et médicaments bloquant l’acide gastrique, qui peuvent entraîner une diminution des niveaux de vitamine B12. Ceci est également lié aux personnes souffrant de problèmes de malabsorption tels que la maladie cœliaque, un faible taux d’acide gastrique ou celles qui ont subi une chirurgie gastrique ou intestinale. Toute affection gastrique peut entraîner une mauvaise absorption des nutriments.

Pour une liste complète des conditions, consultez le Monographie de la vitamine B12.

La vitamine B12 est un supplément très sûr et abordable avec de réels avantages. Pour toute personne soucieuse de sa santé, une supplémentation appropriée peut jouer un rôle énorme. Si vous présentez l’un des symptômes ou conditions associés à une carence en vitamine B12, essayez de prendre une forme de coenzyme de B12, généralement de la méthylcobalamine, et une vitamine du complexe B avec de l’acide folique pendant une période de deux semaines. Si vous remarquez des avantages, tant mieux, et sinon, il n’y a pas eu de mal. Vous devez toujours vérifier auprès de votre médecin si vos symptômes persistent.

Une réflexion intéressante sur la vitamine B12 est que les Romains ont documenté les huîtres comme un aliment aphrodisiaque au 2ème siècle. Se pourrait-il que de nombreux Romains étaient déficients en B12, et quand ils ont mangé les huîtres, qui sont riches en B12, elles n’étaient plus déficientes, ce qui a entraîné une augmentation de l’énergie et de la jeunesse ? C’est possible.

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