10 astuces pour éviter de prendre du poids pendant les vacances – comment faire pour se sentir bien – pratique minceur


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Est-il possible d'éviter gain de poids en vacances?! La recherche montre clairement que la prise de poids pendant les vacances est un problème pour la plupart d'entre nous, avec 61% des adultes prenant du poids pendant leurs vacances. Ce gain de poids varie également beaucoup, de 0,5 kg à 3 kg. Il ne nous faut alors que 2 à 8 semaines pour perdre le poids que nous avons gagné. Bien que vous puissiez penser que les vacances d'été combinant le soleil et l'extérieur soient un moyen magique de réduire le gain de poids par rapport à la période de Noël, les recherches montrent que nous prenons également du poids pendant les vacances d'été. Mince alors!

Pouvons-nous donc nous amuser au soleil sans prendre de poids? Oui nous pouvons! Voici un résumé de mes 10 «conseils d’initiés» pour vous aider à gérer votre poids pendant les vacances d’été:

1. Concentrez-vous sur le plaisir plutôt que sur la nourriture

Soyons clairs, les vacances devraient consister à passer plus de temps avec nos amis et nos familles. – être capable d'explorer de nouveaux endroits, d'être à l'extérieur, d'avoir un agenda flexible et de quitter le travail. Pourtant, nous mettons souvent la nourriture au centre de nos vacances! Les vacances ne doivent pas être obsédées par la nourriture et les restaurants. Nous devrions être très conscients du plaisir (et du privilège!) De disposer d'un temps de loisir supplémentaire précieux avec les personnes que nous aimons le plus au monde. C'est vraiment ce que devraient être les vacances.

2. Trouvez des moyens non alimentaires de vous «soigner»

Cela m'amène à mon deuxième conseil pour éviter de prendre du poids. Oui, vous pouvez certainement vous gâter en vacances après une période de dur labeur, mais ces gâteries ne doivent pas toujours être liées à la nourriture! Réservez un massage, trouvez un spa, essayez une nouvelle activité que vous avez toujours rêvé de faire (la mienne était le kitesurf!). Peut-être encore plus satisfaisant et bien meilleur pour la ligne de taille que de se donner à manger!

3. Gardez votre structure de repas habituelle en place

Votre structure de repas n'a pas besoin de changer en vacances non plus. Vous n’avez pas besoin de passer à un festival de nourriture sans interruption 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 si vous vous en tenez à 3 repas par jour lorsque vous êtes à la maison. Essayez de suivre votre structure de repas habituelle et votre routine habituelle.

4. Soyez conscient de grignoter

Les collations et l'alcool sont, à mon avis, les raisons du gain de poids des vacances d'été! Et si vous appréciez des repas réguliers, vous n'avez pas vraiment besoin de collations en dehors de ces repas. Même si vous bougez plus en vacances que lorsque vous êtes à la maison, vous devez vraiment bouger plus pour justifier de manger plus. Il faut environ 2,5 heures de marche pour brûler les 250 calories d’une grande glace… ..!

5. Mettre la lumière sur les protéines et les légumes

Pourquoi? Tout simplement, les protéines sont plus nourrissantes, donc les aliments riches en protéines ont tendance à nous faire sentir rassasiés (et moins susceptibles de grignoter). Les légumes sont riches en fibres et ajoutent du volume sans trop d'énergie. Par temps chaud, il est également facile de déguster du poisson grillé, de la viande ou de la volaille accompagnés d’une grande portion de légumes.

gain de poids

Qu'en est-il des glucides? La seule chose qui peut être délicate en vacances est de trouver des glucides «raffinés» sous forme de grains entiers. Je ne vous demande pas une seconde d’éviter les glucides, je vous conseillerais simplement que si le seul glucide proposé est raffiné, il faut en consommer une portion très modérée.

6. Bougez!

Les vacances sont une excellente occasion de déménager. Le défi consiste à faire 10 000 pas par jour, ce qui est plus facile à faire lorsque vous vous déplacez toute la journée à l’extérieur. Cela peut aider à prévenir la prise de poids, encore une fois, vous devrez faire beaucoup d’exercice pour faire de l’exercice seul afin de faire une différence pour votre poids.

7. Hydrater (avec de l'eau dans toute sa splendeur!)

Faites couler ce liquide (eau) et profitez de l’eau sous toutes ses formes. Toujours pétillant, infusé…
Jus de fruits et smoothies modérés car malgré leur auréole pour la santé, ils ajoutent de l’énergie à notre alimentation et sont «tellement faciles à boire» en grande quantité.

8. Soyez conscient de votre consommation d'alcool

Bien que vous puissiez certainement prendre quelques verres pendant vos vacances, tenez compte des limites de consommation: 14 unités par semaine au Royaume-Uni / 10 petits verres en France et avec au moins deux jours sans alcool par semaine. Ces limites ne changent pas parce que vous êtes en vacances! Outre son impact sur la santé, l’alcool contient beaucoup de calories et une trop grande consommation d’alcool aura un impact sur votre poids.

9. manger sainement

Je vais souligner que nous devrions avoir pour objectif de le faire tout le temps, pas seulement en vacances! Les vacances peuvent toutefois être un bon moment pour commencer si vous ne le pratiquez pas déjà car vous n’avez pas les contraintes de temps et les délais habituels. Alors, essayez de savourer votre nourriture et prenez le temps de vos repas. Bien que la prise de conscience ne contribue pas nécessairement à la perte de poids, elle peut augmenter le plaisir sensoriel d'un repas, ce qui signifie que nous sommes moins susceptibles de grignoter plus tard.

10. repos

La fatigue, le stress et la routine quotidienne peuvent rendre plus difficile la planification, l’achat, la préparation et la consommation de repas équilibrés. Ainsi, les vacances sont un moment idéal pour se reposer et récupérer. Aussi tentant soit-il de faire ou de voir autant que possible, prenez en compte certains temps d'arrêt. L’objectif est que vous rentriez chez vous «renouvelé, rechargé et prêt à partir»!

C’est quoi la minceur au juste ? Se sentir bien dans son corps, atteindre un poids idéal, correspondre à des critères dictés par les magazines ? Sur ce blog, on pense que la santé est à chaque femme. Ce n’est pas un idéal à atteindre absolument, c’est juste ressentir du bien-être dans sa peau et c’est ce que l’on souhaite ici. Pour nous, ce n’est aucunement un nombre sur une balance, c’est un mode de vie sain, tout simplement. Il n’existe pas de méthode magique, juste des routines à prendre. accédez à sur notre site des conseils pour se ressentir en harmonie dans son corps, bien dans sa tête et être des femmes épanouies.

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